Libre comme l'art

Tu as besoin d'inspiration et tu t'intéresses aux coulisses du métier d'artiste?

Libre comme l'art est la newsletter qu'il te faut : chaque dimanche, tu reçois une dose d'inspiration et je t'emmène dans mon atelier découvrir l'envers du décor.

Et en cadeau, tu reçois 10% de réduction dans la boutique !

Bienvenue sur mon blog

Mon blog est un carnet de bord artistique dans lequel tu peux suivre le processus de création de mes dessins et aquarelles, partager mes expériences d’artiste indépendante et les coulisses de mon métier. Je partage aussi des vidéos astuces et tutos si tu as envie d’apprendre à peindre ou dessiner.
Le blog est mon canal de communication préféré avec ma newsletter, loin du tumulte des réseaux sociaux. Tu peux venir quand tu veux, les articles ne disparaissent pas au gré d’un algorithme. En général, je publie une fois par semaine et tu reçois un récapitulatif chaque dimanche si tu es membre de Libre comme l’art. Ainsi, tu ne manques rien !

Je réponds aux commentaires donc si tu as des questions à me poser après ta lecture ou envie de réagir à un article, n’hésite pas à me laisser un petit mot.

Les catégories d’articles

Vivre de son art - catégorie blog

Vivre de son art

Artpreneuriat, projets artistiques et vie d’artiste

Matériel et technique - catégorie blog

Matériel et technique

Astuces aquarelle, choix des fournitures artistiques, tutos

Cultivier sa créativité - catégorie blog

Cultiver sa créativité

Inspirations lectures, série, journaling

Créations artistiques catégorie blog

Mes créations

Aquarelles originales, dessins, process créatif

Découvrir les articles

Que faire en cas de panne d’inspiration

Que faire en cas de panne d’inspiration

On m’a demandé sur Twitter comment je gérais la panne d’inspiration. Je suis souvent confrontée au manque d’idées, à la flemme, ça nous arrive à tous. Pourtant, je pars du principe que l’inspiration ne doit pas me servir de moteur pour me mettre au travail, parce que sinon, je ne créerais rien.

lire plus
Prendre des vacances quand on est illustratrice (ou entrepreneur, indépendant, ce que tu veux)

Prendre des vacances quand on est illustratrice (ou entrepreneur, indépendant, ce que tu veux)

Pour la 1ère fois depuis le lancement de mon activité indépendante, je vais prendre des vacances et faire mon possible pour ne pas travailler. Ça semble évident dit comme ça, mais je t’assure que quand tu es illustratrice, entrepreneure ou indépendante, s’arrêter n’est pas du tout intuitif. Si tu es dans ce cas, lis cet article.

lire plus
Comment construire une audience autour de son art

Comment construire une audience autour de son art

Construire une audience autour de ses créations est indispensable pour les artistes. Le web est un outil fabuleux pour ça, à condition de savoir comment l’utiliser. Dans cet article, je t’explique les étapes importantes pour bâtir une audience engagée qui aime ton art et voudra se l’offrir. Je ne dis pas que c’est facile, mais c’est tellement gratifiant !

lire plus
Comment utiliser le fluide de masquage

Comment utiliser le fluide de masquage

Je te propose de découvrir comment utiliser le fluide de masquage dans tes aquarelles sans déchirer ton papier ni t’énerver en essayent de sauver tes pinceaux après l’avoir appliqué. Le fluide de masquage est un super outil pour les aquarellistes, mais il nécessite une bonne prise en main et du matériel spécifique.

lire plus
Mon peptalk du jour spécial motivation

Mon peptalk du jour spécial motivation

Une petite mésaventure innocente a eu un effet inattendu sur ma motivation cette semaine. J’ai pris le parti de désamorcer la crise avec un peptalk totalement improvisé sur le sujet. Parce qu’on a le droit de pas être jouasse tout le temps. On a le droit d’avoir les boules, mais ça ne doit pas nous décourager.

lire plus
Je dessine une BD (et c’est affreux !)

Je dessine une BD (et c’est affreux !)

Aujourd’hui, je t’emmène dans une aventure épique (non) racontée dans un format bien spécial : la BD. J’avais déjà testé une mini BD et j’ai eu envie de sévir à nouveau, sans rien y connaître. Spoiler, c’est très drôle à faire si on se lâche la grappe sur la qualité du graphisme.

lire plus

Pin It on Pinterest