Mon portfolio

Les femmes-fleurs

La mythologie au féminin

Oeuvres sur commandes

Bienvenue dans mon univers artistique, là où les sorcières et les déesses naissant et s’épanouissent sur le papier. Je suis une artiste aux techniques traditionnelles. J’utilise des pinceaux, des crayons de couleurs, des aquarelles aux nuances vibrantes. Je n’ai pas beaucoup d’affinités avec le numérique. Je n’en maîtrise pas les codes ni les logiciels. J’aime le contact du papier, le son des mines de crayons (ASMR bonjour!) et l’odeur particulières des godets de peinture.

Je suis une artiste dotée de multiples facettes : j’aime aussi bien peindre et dessiner qu’écrire des histoires. Je ne te cache pas qu’il est parfois compliqué de porter les casquettes d’autrice et d’artpreneuse en même temps.

Si je devais décrire mon univers, j’utiliserais l’expression fantasy au féminin. J’adore décrire et peindre les personnages féminins issus de différentes mythologies ou de mondes imaginaires. Le Cycle du Dieu Noir par exemple, évoque les servantes d’Ishtar, des courtisanes sacrées dont certaines possèdent d’étranges pouvoirs.

Ishtar -aquarelle originale par Aemarielle

Illustration d’Ishtar pour Le Cycle du dieu noir -2019 -Aemarielle

Les femmes-fleurs | 2020

Au commencement, ce fut un dessin sur papier gris pour tester les contrastes de mes crayons de couleurs sur ce papier anthracite. J’ai dessiné cette femme à la peau d’albatre, à la courbure très marquée, presque disproportionnée. Et Elle est apparue, expirant cette doucereuse vapeur parfumée entre ses lèvres. L’Orchidée, entre la sorcière et l’empoisonneuse, me racontait son histoire : née d’une plante, son souffle tiède lui permet d’envouter les mortels et de les asservir. Elle est assez douce, hédoniste et aime qu’on la traite comme une reine.

Le parfum capiteux de l'Orchidée - femme-fleur - format carré - dessin original

Les femmes-fleurs incarnent la confiance en soi, l’estime et la force personnelle. Tour à tour douces et vénéneuses, elles ne laissent personne les soumettre.

Elles ont donné lieu à une série de dessins dont je te raconte l’histoire dans cet article.

Les yeux noirs-dessin original- crayons de couleur

Les yeux noirs

La reine-mante-dessin-original

La reine-mante

La fille aux yeux d'or - dessin papier naturel original - Aemarielle

La fille aux yeux d’or

La mythologie au féminin |2019-2020

Depuis l’enfance je suis fascinée par les déesses, les nymphes et les dryades. Mes premiers livres parlaient de mythologie grecque ; les histoires épiques, tragiques et terrifiantes autour des divinités de l’Olympe ont nourri mon imaginaire et infusent mon travail artistique. Ajoute à cela mon admiration pour l’Art Nouveau et tu auras une idée assez claire de mon style.

Gaia- TIrage d'art en édition limitée A3

Gaïa

La nymphe des bois

La nymphe des bois

Rhéa - mythologie grecque - déesse

Rhéa

Le travail sur commande

Tu trouveras quelques exemples de mes travaux sur commandes pour mes clientes. Personnages de romans, illustrations de recueil de nouvelles, icônes pour habiller un site internet. Si tu souhaites des informations pour travailler avec moi, je t’invite à visiter ma page Contact|Faq, tu y trouveras tous les renseignements préliminaires.

Des personnages de romans | 2018-2019

Cette série de dessins représente les héros du quotidien des romans de Jo Ann Von Haff. J’aime particulièrement qu’elle ait choisi le papier « kraft » pour support ainsi que des gammes de couleurs sobres et discrètes. Chaque illustration a été réalisée avec des outils traditionnels, comme des marqueurs à alcool et de l’encre de Chine.

Je t’invite à découvrir cette formidable autrice et ses romans en visitant son site joannv.com

Victor, dessin original Aemarielle

Victor

Anaëlle dessin original par Aemarielle

Anaëlle

Tito et Athènes dessin original par Aemarielle

Tito et Athènes

Des icônes pour habiller un site web magique

L’univers de Siècle Vaëlban est aussi unique et chatoyant qu’elle. Couleurs, fantaisie, douceur, poésie, sa plume m’a charmée depuis longtemps. Cette année, la reine des Pious a refait son site internet et j’ai eu le plaisir de lui dessiner des icônes pour ses projets de romans actuels.

Pour découvrir le monde étonnant de Siècle, c’est par ici : heartshapedglassestheory.com

Citara et Subaha dessin orginal par Aemarielle
Le coffre à rubans d'Ivoire, dessin original par Aemarielle
Illustration-chapeau-haut-de-forme- réalisée par Aemarielle - artiste

Travail d’illustration pour des textes

Ma première collaboration avec une maison d’édition a eu lieu avec les éditions Luciférines pour leur recueil de nouvelles Démons Japonais, qui traite des Yokai. J’ai réalisé 2 illustrations pour l’occasion. La prochaine anthologie, Belle Epoque, est disponible en précommande sur le site de la maison d’édition. Tu y trouveras de magnifiques illustrations, dont une réalisée par mes petites mains sur le thème de la femme fatale.

Ohaguro-Bettari - Yokaï pour les éditions Luciférines
Aoandon dessin original Aemarielle

Tu as envie de soutenir mon travail ?

Tu peux le faire en rejoignant les rangs de mes mécènes sur Patreon. Il s’agit d’un site sur lequel tu peux faire un don mensuel du montant de ton choix pour m’aider à poursuivre mon activité d’artiste à temps plein. 

Pin It on Pinterest