À propos

Hello ! Je suis Marie-Gaëlle Aubry, artiste indépendante et dessinatrice de personnages féminins envoûtants.

Mon kif, c’est illustrer des femmes sexy et puissantes que tu auras envie d’accrocher sur tes murs. Si tu rêves d’avoir une aquarelle ou un dessin bien à toi et que tu cherches quelqu’un pour illustrer cette idée, contacte-moi. On en discutera ensemble.

Tu cherches des illustrations qui te ressemblent ?

Tu aimes les romans fantastiques, les séries de fantasy ou aimes mettre une touche de sorcellerie dans ton quotidien ? Alors tu es au bon endroit. Etant moi-même très inspirée par les déesses et sorcières, j’illustre les personnages féminins qu’on croise encore trop rarement sur les routes de la fantasy. Tu voudrais une aquarelle unique pour décorer ton bureau ou ton salon ? La boutique contient certainement ton bonheur ; sinon tu peux commander l’illustration de tes rêves. C’est toi qui décides.

Portrait profil-illustratrice-aemarielle- atelier

Avec qui je travaille

Mes client.e.s sont essentiellement des particuliers désireux de donner vie à l’illustration de leurs rêves. Je sais comme regarder une œuvre d’art unique est précieux quand on a besoin d’un petit boost d’inspiration chez soi. Chaque fois, je peux presque deviner les paillettes dans leurs yeux en recevant leur retour d’expérience. Découvre leurs témoignages sur nos collaborations.

Mes clientes en redemandent :

Un femme aux ailes de libelllule dans un camée ancien -Illustration personnalisée-Projet Dragonflies - Siècle et Aemarielle

Des icônes pour le site web de Siècle

Cassandra dessin original Aemarielle

Des portraits de personnages de roman pour Jo Ann von Haff

Parfois, je reçois des demandes de maisons d’édition. J’ai notamment eu le plaisir de créer des illustrations pour l’intérieur de 2 recueils de nouvelles des Editions Luciférines et d’illustrer les 40 cartes d’un oracle divinatoire pour les éditions Eyrolles et l’autrice Carole-Anne Eschenazi. Le jeu paraîtra courant automne 2022.

Des techniques de peinture traditionnelles, mais au goût du jour

J’aime dessiner et peindre avec mes godets de peinture, mes pinceaux et mes crayons de couleur. J’ai besoin de sentir sous mes doigts le toucher du papier aquarelle, de mélanger les pigments et de mâchonner mes crayons aquarelle.

Fini le temps où l’aquarelle ne servait qu’à peindre des paysages. Aujourd’hui, les aquarellistes y ajoutent de l’encre, de la gouache, des techniques mixtes pour obtenir des illustrations colorées et modernes. J’aime la versatilité de l’aquarelle et le fait de pouvoir y ajouter d’autres outils comme les crayons, les encres acrylique, les feutres, ce qu’on veut.

Tu l’as peut-être compris, je travaille uniquement sur papier. Le numérique, ce n’est pas mon truc, je laisse ça aux artistes qui aiment manipuler le stylet et la tablette.

Tu veux savoir quelles fournitures artistiques j’utilise au quotidien ? Cet article te présente mon matériel préféré : crayons, stylos, gommes, aquarelles, papiers à dessin. Enjoy !

4 cartes postales représentant des nymphes issues de la fantasy sylvestre posées sur des enveloppes et un carnet de cuir
Portrait-aemarielle-bureau

Les choses inutiles mais indispensables à savoir sur moi

  • Je suis une insatiable collectionneuse de carnets et de papeterie. Je n’aurai jamais le temps de remplir tous les carnets que je possède en une vie.
  • En présence de chats, je me transforme en guimauve. J’ai d’ailleurs 2 félins à la maison qui régentent mon existence.
  • De nature introvertie (INFJ d’après le MBTI), les interactions sociales prolongées m’épuisent. Sauf via Internet où je peux papoter pendant des heures sur Twitter.
  • J’aime les couleurs douces, mes nuances préférées tournant autour du vieux rose, du violet et du doré.

Mes valeurs d’artiste

Professionnalisme, simplicité et bonne humeur.

Je crée des oeuvres colorées, sexy, féériques à haute teneur en féminité. J’évite l’horreur et le gore (sauf s’ils servent le propos de ma peinture), les ambiances post-apocalyptiques déprimantes et le cyberpunk. Je suis une artiste-peintre résolument optimiste ; mon but est d’apporter du beau et de la joie aux personnes qui acquièrent mes peintures et dessins. Oh ! Et j’aime chouchouter mes clients avec le plus de soin possible. Et pour pouvoir le faire au mieux, je travaille avec des personnes qui :

  •  Comprennent la valeur du travail d’une artiste;
  • Ont les pupilles brillantes devant une illustration qui leur parle;
  • Savent que l’art ne se crée pas en claquant des doigts.

Tu as un projet dont tu veux discuter ? Envoie-moi un message par le formulaire de contact (prend quelques minutes pour lire les infos de la page avant d’écrire 🙏)

La nymphe sylvestre - aqaurelle originale - Aemarielle

Comment je suis devenue artiste professionnelle

Après 18 ans de bons et loyaux services dans les assurances et la prévoyance, j’ai décidé de changer de voie professionnelle pour devenir illustratrice professionnelle. J’aime l’idée de peindre à la fois mes propres illustrations et de concrétiser les idées de mes clients.

Cette reconversion n’a pas été simple car personne ne t’apprend vraiment en quoi consiste le métier d’illustrateur ni comment débuter son activité. D’ailleurs, on ne t’enseigne pas ça non plus aux Beaux-Arts ni aux Arts-décoratifs, il paraît. Ça tombe bien, je n’ai fait aucune école d’art. Je suis non seulement dessinatrice autodidacte, mais j’apprends également la gestion de mon entreprise sur le tas.

Tu veux savoir comment je me suis lancée comme artiste professionnelle ? Cet article t’éclairera sur le statut artiste-auteur.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Pourquoi devenir mécène Patreon ?

Aujourd’hui, soutenir ses artistes préférés est devenu facile !

Je crée régulièrement du contenu pour partager mon parcours d’illustratrice. Du contenu gratuit, accessible à tout moment sans la pression des algorithmes des réseaux sociaux.

Je mets un point d’honneur à garder cet endroit exempt de publicité pour que tu puisses t’y ressourcer et t’inspirer sans être harcelé par des banderoles clignotantes. Mon blog est un lieu où je partage les coulisses de mon travail, mais aussi des conseils pour se lancer, expérimenter des techniques artistiques.

Chaque dimanche, j’écris une newsletter issue de mes apprentissages et découvertes pour partager mon vécu d’artiste, mes réussites et mes foirades en toute bonne humeur.

Acheter une oeuvre originale n’est pas à la portée de tout le monde, j’en ai conscience, mais il existe d’autres façons de soutenir une artiste qu’on apprécie.
Tu peux devenir mécène sur Patreon pour le prix d’un café chaque mois et soutenir mon travail à la hauteur de tes moyens si tu en as envie.

 

Aquarelle originale - La maison de la sorcière - Aemarielle

Pin It on Pinterest