À propos de l’artiste

Bienvenue dans un univers où la fantasy côtoie la sensualité, où les déesses révèlent leur beauté sur le papier.

Je m’appelle Marie-Gaëlle, je suis artiste à temps plein depuis 3 ans et ma mission consiste à apporter de la magie dans ton quotidien grâce à des aquarelles féeriques et sexy.

Tu voudrais de la couleur et de l’enchantement sur tes murs ?

Je peux t’aider.

Qui suis-je ?

Après 18 ans dans le monde terre à terre des assurances et de la prévoyance, j’ai décidé de créer mon métier de cœur en devenant artiste indépendante. Mon atelier se trouve à Strasbourg, en Alsace, mais j’expédie mes œuvres à travers toute la France.

Quand je ne suis pas en train de peindre, je suis généralement en train de faire du jeu de rôle, ou au cinéma. Je lis beaucoup de fantasy, un peu de science-fiction et parfois d’horreur. Mes 2 chats surveillent néanmoins que je travaille suffisamment pour les approvisionner en croquettes fraîches.

Tu cherches des illustrations qui te ressemblent ?

Tu apprécies les romans fantastiques, les séries de fantasy ou mettre une touche de sorcellerie dans ton quotidien ? Alors tu es au bon endroit. Etant moi-même très inspirée par les déesses et sorcières, j’illustre les personnages féminins qu’on croise encore trop rarement sur les routes de la fantasy. Tu voudrais une aquarelle unique pour décorer ton bureau ou ton salon ? La boutique contient ton bonheur ; sinon tu peux commander l’illustration de tes rêves. C’est toi qui décides.

Des aquarelles féminines et puissantes

Si tu aimes les mondes imaginaires, la mythologie en général et plus particulièrement les mythes et légendes grecs, alors mon univers artistique te plaira. Je peins et dessine des déesses, des nymphes, des sorcières dans des décors de nature sauvage.

Aquarelle originale - le cerf blanc - Aemarielle - Une nymphe émerge d'un arbre sous le regard d'un cerf blanc dans la forêt.

Des aquarelles érotiques

La mythologie regorge d’histoires érotiques. Les innombrables aventures de Zeus ou d’Aphrodite avec des mortel.les ou d’autres divinités n’en sont qu’une fraction. J’adore peindre la sensualité et l’intimité des couples, illustrer la tendresse, la passion. Mes œuvres érotiques sont douces, sexy et toujours consenties. Tu les trouveras en intégralité dans ma page Secrets d’alcôve, un endroit à l’abri des yeux chastes et de la censure des réseaux sociaux. Pour en obtenir le mot de passe, il te suffit de t’inscrire à ma newsletter.

Héra et Zeus amoureux. En pleine étreinte. Héra est étendue sur le dos et Zeus penchée sur elle, embrassant son buste.

Des techniques de peinture traditionnelles, mais au goût du jour

J’aime dessiner et peindre avec mes godets de peinture, mes pinceaux et mes crayons de couleur. J’ai besoin de sentir sous mes doigts le toucher du papier aquarelle, de mélanger les pigments et de mâchonner mes crayons aquarelle.

Fini le temps où l’aquarelle ne servait qu’à peindre des paysages. Aujourd’hui, les aquarellistes y ajoutent de l’encre, de la gouache, des techniques mixtes pour obtenir des illustrations colorées et modernes. J’aime la versatilité de l’aquarelle et le fait de pouvoir y ajouter d’autres outils comme les crayons, les encres acrylique, les feutres, ce qu’on veut.

Parmi mes influences, je citerais l’Art Nouveau et particulièrement Mucha. Mes créations sont emplies de plantes, de fleurs et de personnages féminins.

La femme est ma source d’inspiration principale et je la réinvente sans jamais m’en lasser.

4 cartes postales représentant des nymphes issues de la fantasy sylvestre posées sur des enveloppes et un carnet de cuir

Mes valeurs d’artiste

Professionnalisme, simplicité et bonne humeur.

Je crée des oeuvres colorées, sexy, féériques à haute teneur en féminité. J’évite l’horreur et le gore (sauf s’ils servent le propos de ma peinture), les ambiances post-apocalyptiques déprimantes et le cyberpunk. Je suis une artiste-peintre résolument optimiste ; mon but est d’apporter du beau et de la joie aux personnes qui acquièrent mes peintures et dessins. Oh ! Et j’aime chouchouter mes clients avec le plus de soin possible. Et pour pouvoir le faire au mieux, je travaille avec des personnes qui :

  •  Comprennent la valeur du travail d’une artiste;
  • Ont les pupilles brillantes devant une illustration qui leur parle;
  • Savent que l’art ne se crée pas en claquant des doigts.

Tu as un projet dont tu veux discuter ? Envoie-moi un message par le formulaire de contact (prend quelques minutes pour lire les infos de la page avant d’écrire 🙏)

Jeune fille en robe jaune en train de cueillir des fleurs dans une clairière aux couleurs d'automne

Avec qui je travaille

Mes client.e.s sont essentiellement des particuliers désireux de donner vie à l’illustration de leurs rêves. Je sais comme regarder une œuvre d’art unique est précieux quand on a besoin d’un petit boost d’inspiration chez soi. Chaque fois, je peux presque deviner les paillettes dans leurs yeux en recevant leur retour d’expérience. Découvre leurs témoignages sur nos collaborations.

Une aquarelle représentant la déesse Hécate debout dans une longue robe blanche, avec un bouquet de fleurs dans les bras et un serpent vert lové autour de son cou. Elle porte une couronne d'or sur la tête et de la vigne rouge dans les cheveux.
Un dessin représentant un couple homme femme. L'homme est grand, brun et porte un manteau chic. La femme est plus petite, vêtue simplement et le regarde avec tendresse.
Harlow - illustration personnalisée - Aemarielle

L’Oracle des Gardiennes sacrées

Paru en octobre 2022, cet oracle féminin et puissant a marqué un tournant dans mon parcours artistique. Il s’agissait de ma plus longue collaboration avec une maison d’édition et je suis très heureuse que tu puisses désormais trouver ce jeu dans les librairies et rayons culturels des magasins. Ces 40 cartes poétiques et oniriques contiennent toutes des messages et symboles puissants. Si tu aimes les oracles et les tarots, ne passe pas à côté de ce jeu.

L’oracle des Gardiennes sacrées – Collaboration avec Carole-Anne Eschenazi et les éditions Eyrolles

Tu trouveras le making of du jeu en vidéo juste après. J’espère que ça te plaira !

L'Oracle des Gardiennes sacrées- couverture de la boîte
YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Où me trouver ailleurs sur la toile :

Pour échanger ailleurs qu’ici, tu peux me rejoindre sur :

  • Instagram, où je suis assez active en stories
  • Mastodon, si tu es adepte de l’internet libre et décentralisé
  • YouTube, où je partage des vidéos de mes peintures et dessins
  • Patreon, si tu as envie de soutenir mon travail financièrement autrement qu’en achetant mes créations.

Pin It on Pinterest