À propos

C’est le moment de faire connaissance, qu’en penses-tu ?

Je suis Marie-Gaëlle, l’artiste cachée derrière Aemarielle. Je vis à Strasbourg avec mon adorable mari et nos deux chats, au milieu de livres de jeux de rôles, de peinture et de figurines Games Workshop. 

Après 18 ans de bons et loyaux services dans les assurances et la prévoyance, j’ai décidé de changer de voie professionnelle pour devenir artiste.

J’en ai profité pour décréter qu’en dehors des responsabilités telles que payer mes impôts, agir en être humain décent et prendre soin de mon foyer, je n’explorerais pas plus profondément ma condition d’adulte. La vie est trop courte pour se priver des loisirs qui nous font vibrer.

Portrait profil-illustratrice-aemarielle- atelier

Mon parcours d’artiste en vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Portrait-aemarielle-bureau

Tu cherches des illustrations qui te ressemblent ?

Tu aimes les créations originales, qui sortent de l’ordinaire et qui nourrissent ton imaginaire ? Moi aussi. 

Tu rêves de traverser les miroirs comme Ophélie ou d’être une sorcière aussi talentueuse que Circé ? Alors tu es au bon endroit.

Etant moi-même très inspirée par les déesses et sorcières, j’illustre les personnages féminins qu’on croise encore trop rarement sur les routes de la fantasy.

Tu voudrais une aquarelle unique pour décorer ton bureau ou ton salon ? La boutique contient certainement ton bonheur ; sinon tu peux commander l’illustration de tes rêves. C’est toi qui décides.

Mes valeurs d’artiste

Professionnalisme, simplicité et bonne humeur.

Je crée des oeuvres colorées, sexy, féériques à haute teneur en féminité.

J’évite l’horreur et le gore (sauf s’ils servent le propos de ma peinture), les ambiances post-apocalyptiques déprimantes et le cyberpunk. Je suis une artiste résolument optimiste ; mon but est d’apporter du beau et de la joie aux personnes qui acquièrent mes peintures et dessins.
Oh ! Et j’aime chouchouter mes clients avec le plus de soin possible. Et pour pouvoir le faire au mieux, je travaille avec des personnes qui :

  • Comprennent la valeur du travail d’une artiste;
  • Ont l’oeil qui brille devant une illustration qui leur parle;
  • Savent qu’on ne crée pas en claquant des doigts.

Tu as un projet dont tu veux discuter ? Envoie-moi un message par le formulaire de contact (prend quelques minutes pour lire les infos de la page avant d’écrire 🙏)

La nymphe sylvestre - aqaurelle originale - Aemarielle

Mon univers artistique

Des femmes libres et puissantes

Je baigne dans les romans de fantasy, les récits fantastiques et mythologiques depuis toute petite. Certes, la mythologie grecque n’est pas un modèle d’émancipation féminine, mais c’est tout de même le premier vivier de femmes puissantes qui me soit tombé entre les mains. Très naturellement, mon art s’appuie sur ces inspirations.

Ma discipline de prédilection est l’aquarelle, un médium exigeant, affublé d’une image vieillotte qui lui colle à la peau – à tort si tu veux mon avis. Je trouve que les aquarellistes actuels ont métamorphosé son utilisation. Pour moi l’aquarelle est synonyme de couleurs vibrantes, de modernité et la magie des pigments qui se mêlent à l’eau pour s’épanouir sur le papier est incomparable.

Cela ne m’empêche pas d’utiliser d’autres outils comme l’encre de Chine, les feutres à alcool ou un simple crayon graphite en fonction de mon humeur. Mais l’aquarelle finit toujours par reprendre sa juste place sur mon bureau.

Rhéa - mythologie grecque - déesse

Pourquoi devenir mécène Patreon ?

Aujourd’hui, soutenir ses artistes préférés est devenu facile !

Je crée régulièrement du contenu pour partager mon parcours d’illustratrice. Du contenu gratuit, accessible à tout moment sans la pression des algorithmes des réseaux sociaux.

Je mets un point d’honneur à garder cet endroit exempt de publicité pour que tu puisses t’y ressourcer et t’inspirer sans être harcelé par des banderoles clignotantes. Mon blog est un lieu où je partage les coulisses de mon travail, mais aussi des conseils pour se lancer, expérimenter des techniques artistiques.

Chaque dimanche, j’écris une newsletter issue de mes apprentissages et découvertes pour partager mon vécu d’artiste, mes réussites et mes foirades en toute bonne humeur.

Acheter une oeuvre originale n’est pas à la portée de tout le monde, j’en ai conscience, mais il existe d’autres façons de soutenir une artiste qu’on apprécie.
Tu peux devenir mécène sur Patreon pour le prix d’un café chaque mois et soutenir mon travail à la hauteur de tes moyens si tu en as envie.

 

Aquarelle originale - La maison de la sorcière - Aemarielle

Pin It on Pinterest