Illustration de Pâques | Lady Easter

Comme tous les mois, je prépare une illustration pour mes mécènes sur Patreon. Certains la reçoivent en cadeau au format numérique, d’autres la reçoivent sous forme de carte postale. Ce mois-ci, j’ai peint une illustration de Pâques à l’aquarelle : Lady Easter.

Lady Easter - Illustration de Pâques- aquarelle originale fantasy - Aemarielle

Le thème : Une déesse inspirée d’Ostara, qui célèbre le retour du printemps, l’éveil de la nature ; et des lapins et des œufs.  

Je ne sais pas si tu as lu American Gods ou vu la série inspirée du roman de Neil Gaiman, mais Easter intervient dans l’histoire et elle m’a inspiré pour l’illustration de Pâques. 

L’inspiration : un de mes modèles préférés, la superbe Stefania Ferrario. Je voulais une femme généreuse, des courbes marquées et une impression générale de douceur et de gaieté. 

Et comme souvent, une chevelure à la longueur digne de Raiponce ! 

Quand tout se passe sans accroc 

C’est rare qu’une illustration se passe sans difficulté. Ce fut le cas avec Lady Easter. L’étape du dégradé du ciel n’a posé aucun problème, la mise en couleur de la peau non plus. Les petits lapins ont été gentils avec moi.  
J’ai vraiment eu l’impression de passer un pur moment de détente avec cette aquarelle, comme si tout coulait de source. (Ne t’inquiète pas, l’illustration suivante m’a ramenée à la dure réalité, mais ceci est une autre histoire !) 

Le défi Draw This in Your Style sur Instagram 

Quand j’ai posté les avancées, cette illustration a rencontré un franc succès et j’ai décidé de lancer un événement sur Instagram pour accompagner l’arrivée des cloches et œufs de Pâques. 

C’était la première fois que je proposais à mon audience de recréer l’un de mes dessins et Lady Easter s’est imposée comme une évidence. Ceci dit, j’ai eu très peur que personne ne prête attention au jeu. 
Heureusement, l’enthousiasme a été au rendez-vous et j’ai eu la joie de voir fleurir toutes sortes de versions de Lady Easter sous le #dtiysaemarielle. Des versions numériques, traditionnelles, des dessins hyper léchés, des dessins plus débutants.
Et énormément de messages me faisant part du plaisir que les participants avaient éprouvé en réalisant leur création. D’autres m’indiquant que les lapins étaient l’élément le plus difficile à faire. (Je comprends tellement, dessiner les animaux n’est pas dans mes habitudes !) 

Illustration de Pâques - DTIYS sur Instagram

Le jeu a officiellement pris fin le 03 avril et j’ai choisi 5 personnes pour leur envoyer un petit cadeau : la carte postale de Lady Easter. Le choix a été tellement compliqué, je suis du genre à vouloir récompenser tout le monde ! Je n’aime pas devoir trancher, mais parfois c’est nécessaire. 

Bref, Lady Easter occupe désormais une place toute particulière dans mon cœur. Rarement une aquarelle n’a autant fait bouillonner ma petite communauté et j’avais envie de le raconter ici pour en garder le souvenir aussi vivace que possible. 

Pour être au courant des activités que je mets en place avec ma communauté, profiter des bons plans de la boutique et recevoir 10% de réduction pour ton premier achat, je t’invite à rejoindre ma newsletter hebdomadaire. Bonne humeur garantie !

Ces articles devraient te plaire :

Marie-Gaëlle

Marie-Gaëlle

Artiste indépendante - Illustratrice

Illustratrice de L'Oracle des Gardiennes sacrées aux Editions Eyrolles.

Créatrice d'univers féeriques, féminins et délicieusement érotiques à l'aquarelle.

Rejoins ma newsletter pour avoir accès aux coulisses les plus croustillantes de mon atelier d'art.

En savoir plus

Marie-Gaëlle

Marie-Gaëlle

Artiste indépendante - Illustratrice

Illustratrice de L'Oracle des Gardiennes sacrées aux Editions Eyrolles.

Créatrice d'univers féeriques, féminins et délicieusement érotiques à l'aquarelle.

Rejoins ma newsletter pour avoir accès aux coulisses les plus croustillantes de mon atelier d'art.

En savoir plus

4 Commentaires

  1. Adeline

    On espère que tu referas un petit challenge comme celui-ci. Il y a du talent caché dans ta communauté.
    Lady Easter est vraiment inspirante.
    A très bientôt.

    Réponse
    • Aemarielle

      Oh oui, il y en a du talent ! Je suis contente de l’avoir vu émerger durant ce challenge. Et Oui, je referai des challenges comme ça, c’était trop bien !

      Réponse
  2. Céline Gelé

    Wow, et bien bravo à toi ! Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras, persévérer, et ça finit par payer 🙂
    J’ai hâte de recevoir ma carte (comme tous les mois me diras-tu), en sachant l’histoire derrière sa création.
    Bravo et merci pour le plaisir à la réalisation d’un DTIYS <3

    Réponse
    • Aemarielle

      La persévérance, c’est vraiment la clé, surtout sur le web où l’on est si nombreux. 🙂
      Je suis vraiment ravie que tu aies participé, c’était trop bien ! Cette carte aura une valeur tout particulière à mes yeux.

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sorcière élémentaliste | La Danseuse des Vents - Aemarielle - […] te rappelles mon article sur Lady Easter ? Là où je te disais que tout s’était super bien passé, le dégradé…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.