Du 09 au 16 avril 2024, la boutique accueille une collection éphémère d’aquarelles de printemps.
J’ai été particulièrement inventive quant à son nom puisque j’ai opté pour “Printemps féerique”. Après tout, tu y trouveras des fées et des couleurs printanières, je ne peux pas être plus explicite qu’avec ce titre !
Pourquoi une collection éphémère ?
J’ai pris la décision de proposer régulièrement des collections d’aquarelles dans la boutique et d’en faire de mini événements ponctuels. Deux raisons à cela :
- Te proposer régulièrement des nouveautés dans la boutique en ligne
- Me concentrer sur la mise en avant d’un nombre restreint de créations en même temps pour éviter l’effet fouillis
Au sein de ces collections, tu trouveras de nouvelles peintures ainsi que des aquarelles déjà connues. Ce fonctionnement me permet de :
- Éviter de m’épuiser à proposer uniquement des nouveautés
- Remettre sur le devant de la scène des créations anciennes dont je n’ai pas beaucoup parlé.
Pour la deuxième collection éphémère, le thème du printemps me semblait évident puisque nous venons de passer l’équinoxe il y a quelques jours. J’adore peindre sur cette thématique et j’ai donc déjà plusieurs aquarelles originales qui évoquent cette saison. En plus, j’en ai peint une récemment qui s’accorde également parfaitement au renouveau et à la renaissance de la nature.
Laisse-moi te présenter la collection d’aquarelle de printemps à venir :
Printemps féerique se compose de quatre aquarelles originales, dont 2 que je n’avais jamais proposées à la vente auparavant. Du 9 au 16 avril, tu pourras acquérir les originaux et précommander des tirages d’art de qualité musée.
La fée endormie – 2022
Cette jolie aquarelle de 26 cm x 36 cm appartenait à une série de 3 peintures que j’ai proposées sous forme de tirages d’art en 2022. On y retrouvait Le bassin de la nymphe (dont je te parle juste après) et La dryade et le loup (dont j’ai vendu l’original en 2022).
J’ai très peu communiqué sur les originaux à l’époque, parce que vendre n’est pas forcément l’exercice avec lequel j’étais le plus à l’aise.
Aujourd’hui, je m’en veux de ne pas avoir donné à La fée endormie une chance de trouver elle aussi une belle maison.
Une aquarelle de printemps qui invite à écouter ses besoins
Une fée s’est endormie dans une caverne pour y passer l’hiver en sécurité et se ressourcer. Le soleil printanier s’infiltre progressivement à travers la roche, annonçant le moment pour la fée de s’éveiller.
La fée endormie s’adresse aux personnes qui ont besoin de calme et de solitude dans un quotidien toujours plus exigeant et épuisant. Les notes de vert de la caverne où s’est réfugiée cette fée vont de l’obscurité à la lumière. L’ombre pour les moments où tu dois te reposer et la lumière pour ceux où tu te sens prêt.e à rejoindre la danse du monde.
Contemple-la dans les moments de stress, laisse ses couleurs apaiser tes émotions.
Le bassin de la nymphe – 2022
Le bassin de la nymphe apporte une dimension différente au printemps. Des couleurs lumineuses, ensoleillées, à la frontière de l’été. Elle est un peu plus grande que sa sœur La fée endormie : 31 cm x 41 cm.
Comme cette dernière, Le bassin de la nymphe invite à l’introspection, mais pas pour y chercher un abri. Plutôt pour se concentrer sur ta joie, faire ressortir ton côté solaire. C’est une aquarelle de printemps pleine d’énergie, tout en subtilité.
Son décor naturel t’offrira un bol d’air frais pour te requinquer après une longue journée. Tu auras envie de te laisser glisser dans les eaux limpides de ce bassin pour nager sous la protection de cette ravissante nymphe.
L’écrin au nénuphars – 2023
L’année dernière, j’ai proposé des tirages d’art de cette aquarelle, mais je n’avais jamais pris le temps de mettre l’original en vente dans la boutique en ligne.
L’écrin aux nénuphars s’invite dans la collection Printemps féerique et il était temps !
Cette aquarelle attire les regards pour ses couleurs vertes apaisantes à souhait, mais aussi pour l’abondance de nénuphars qui entoure cette fée aux cheveux blancs.
Comme La fée endormie, nous sommes sur une thématique liée au repos, à l’importance de prendre soin de soi et de se préserver des sources de stress. Immergée dans l’eau, cette nymphe se protège du bruit, de l’agitation. Elle prend le temps de rêver, de laisser son esprit s’évader.
Quelques fleurs de lotus roses apportent une touche de douceur supplémentaire à la scène.
L’écrin aux nénuphars est le plus petit format des 4 : 20 cm x 30 cm environ.
La gardienne des bois – 2023
Voici la nouveauté de cette collection d’aquarelles de printemps. La gardienne des bois se distingue de ses sœurs par le mouvement et l’énergie qui se dégage de cette scène de combat.
Notre centaure au corps de biche est là pour chasser les ténèbres hivernales et permettre au printemps d’apporter la vie dans la forêt. Elle représente la force de la nature, l’aplomb et la confiance en soi.
Le printemps est la saison du renouveau, le moment idéal pour chercher en soi ses ressources les plus profondément enfouies et s’autoriser à briller, à rayonner.
Pour la petite histoire, il s’agit d’une refonte d’une aquarelle de 2020, que j’avais peinte en plus petit format sur un papier moyennement plaisant. Je rêvais de réinterpréter cette histoire avec le meilleur matériel et sur un grand format (31 cm x 41 cm). C’est chose faite !
Les petits plus de cette collection
- Chaque original est livré dans un passepartout offert. Il s’agit d’un élément essentiel de l’encadrement que je fournis d’office désormais. Le passepartout permet de protéger ton aquarelle et de la laisser respirer dans le cadre de ton choix.
- J’offre un assortiment de cartes postales de la collection Printemps féerique pour l’achat d’un original
- Tu peux payer les originaux en 2 ou 3 fois sans frais par virement bancaire
Oh ! j’oubliais : les abonné.es à mes emails recevront un code leur offrant la livraison sur les originaux.
Pense à t’inscrire, c’est juste ici :
J’ai hâte de te dévoiler les œuvres de cette collection d’aquarelles de printemps. Rendez-vous le 9 avril pour l’ouverture de la boutique en ligne ! En attendant, dis-moi laquelle de ces peintures de te parle le plus.
0 commentaires