Et si tu essayais le coloriage ?

par | Avr 21, 2020 | Cultiver sa créativité | 2 commentaires

En cadeau à la fin de cet article : ton cahier de coloriage

Ces derniers temps – confinement oblige – nous passons le plus clair de notre temps enfermés à notre domicile. Beaucoup d’entre nous sont encore en télétravail forcé et la frontière entre temps de boulot et repos devient de plus en plus ténue. Il est normal d’être soumis à des idées noires et de mal dormir quand on se retrouve privé de sorties et de loisirs pour quitter le carcan professionnel.

Comment lutter contre l’anxiété durant cette période d’incertitude ?

Certains vont se réfugier dans les jeux vidéos, les séries télé ou les apéro Skype (attention aux abus d’alcool !) pour fuir les émotions négatives. Il existe néanmoins d’autres alternatives pour se ressourcer.

Pourquoi opter pour le coloriage ?

Si tu regardes sur le net, tu verras fleurir les pages de coloriages zen, de mandalas et de motifs géométriques à remplir. Les pratiquants s’accordent à souligner les bénéfices que leur apporte cette activité.

Le coloriage t’offre un moment bien à toi

Se concentrer sur un modèle de coloriage permet d’oublier l’environnement, le bruit et le temps. Etant moi-même habituée des longues sessions peintures, je te confirme que les soucis n’ont plus leur place pendant que je m’applique à poser les couleurs sur le papier.

Prépare-toi un grand verre d’eau, un thé ou une infusion (oui ok, une bière aussi, si vraiment !) et garde-la près de toi, parce qu’il faudra tout de même te souvenir de t’hydrater !

Colorier t’éloigne des écrans

Une pause coloriage t’offre un break bienvenu des écrans télé et des sollicitations mentales en général. Nous sommes assaillis de bruit, de publicité, d’injonctions à longueur de temps. Le coloriage t’offre une forme de méditation qui te rendra la clarté mentale dont la société s’acharne à te voler. Si comme moi, tu as du mal à te poser en tailleur pour méditer, essaye le coloriage, tu m’en diras des nouvelles.

Cultiver ta créativité sans avoir besoin de dessiner

Tu ne sais pas dessiner ?*  Une cause de stress en moins, le dessin est déjà prêt pour toi. Tout ce que tu as à faire, c’est trouver des crayons de couleur ou des feutres, selon ce que tu possèdes et remplir ton modèle à ton rythme. Qui sait si tu ne vas pas te découvrir plus de talent que tu ne l’imaginais ?

*Je pourrais disserter des heures sur le fait que c’est probablement inexact, mais ce n’est pas l’objet de cet article.

Je t’offre un cahier de coloriage exclusif

Que ce soit pendant le confinement ou après, je pense qu’on a tous besoin de s’accorder des moments de calme pour pratiquer une activité manuelle. C’est pourquoi je t’ai préparé des dessins en noir et blanc que tu pourras colorier tranquillement chez toi, à ton rythme.

Si tu le souhaites, tu pourras me montrer ce que tu as créé ; j’en serai ravie, vraiment. Ceci dit, n’y vois aucune obligation. Ce cahier est uniquement là pour ton bien-être et si publier des photos sur les réseaux sociaux te stresse, je préfère que tu ne le fasses pas. En tout cas, n’hésite pas à me donner tes impressions en commentaires, que je sache si tu en veux d’autres ! 

Pour récupérer tes coloriages

Inscris-toi grâce au formulaire ci-dessous. Après avoir confirmé ton adresse email, tu recevras un message contenant le lien de téléchargement. Tu deviendras de fait un.e abonné.e à Libre comme l’art, ma lettre hebdomadaire, mais sache que tu pourras te désabonner à tout moment. L’avantage si tu choisis de rester, c’est que tu seras informé.e des mises à jours du cahier, et oui !

Alors, tu nous rejoins ?

 

Marie-Gaëlle

Marie-Gaëlle

Artiste et écrivaine

Marie-Gaëlle | artiste au service des fans de fantasy/fantastique | écrit des histoires | artpreneure et sorcière créative

En savoir plus

2 Commentaires

  1. Ifuldrita

    J’adore ! Moi j’utilise mes aquarelles et effectivement, ne plus avoir à me soucier du dessin est un vrai soulagement 😀 Et en plus… comme j’adorais complètement le dessin que tu avais dans ta première vidéo, je suis plus que ravie de le retrouver ici ! Il ne me manque plus qu’une imprimante ^^

    Réponse
    • Aemarielle

      Coucou ! Je suis ravie si ces modèles peuvent te faciliter la vie avec tes aquarelles ! Vivement que tu puisses les imprimer, alors !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This

Partage si tu as aimé

Fais-en profiter tes ami.e.s !