Le cercle des sorcières recrute une nouvelle sœur : Magie verte

Mes collections évoluent avec le temps et mon inspiration. Récemment, j’ai eu envie de donner une sœur à mon trio de sorcières modernes.

Rappelle-toi, des sorcières pétillantes évoluant dans un cadre urbain, loin des bibliothèques poussiéreuses et des longues robes encombrantes.

Le cercle des sorcières a donc recruté une nouvelle membre, spécialiste des plantes et de la guérison. Magie verte vient donner un nouveau souffle à cette sororité.

4 illustrations au format carte postale représentant des sorcières modernes

Magie verte, une aquarelle estivale et naturelle

J’ai tendance à zapper l’été dans mes créations. Tu trouveras beaucoup d’aquarelles printanières ou automnales, mais peu d’illustrations estivales.

Pour dire les choses franchement, l’été n’est pas une saison agréable pour peindre. Il fait tellement chaud en Alsace que mon papier et mes peintures sèchent en quelques minutes. À l’aquarelle, on aime travailler sur une surface humide.

L’été n’est pas très indulgent et ça ne risque pas de s’arranger dans les années à venir.

Malgré tout, ça aurait été dommage de ne pas avoir une seule œuvre d’été cette année. Magie verte s’est imposée naturellement car j’ai décidé d’adopter des plantes vertes cette année.

Magie verte - une herboriste membre d'un cercle de sorcières - croquis au crayon de papier

Le croquis de départ de Magie Verte

Une aquarelle pour les gens qui n’ont pas la main verte

Si tu me connais un peu, tu sais que je suis loin d’avoir la main verte.

Je racontais aux abonné.e.s de ma newsletter que j’avais assisté impuissante au trépas de plusieurs plantes sous ma garde, dont un bonsaï offert par un ami. Je me suis interdit pendant des années d’en acheter de nouvelles, mais le vert me manque.

J’ai donc adopté une piléa et un bégonia royal, 2 plantes qu’on m’a indiquées être :

  • Simples à entretenir
  • Non toxiques pour mes chats au cas où

Le bégonia est à l’article de la mort aujourd’hui et je ne m’explique toujours pas pourquoi. Heureusement, la piléa tient bien le coup pour le moment.

Récemment, nous avons acquis une dionée (une plante carnivore) et elle vit sa meilleure vie dehors, sans qu’on fasse grand chose.

Je ne comprends décidément rien à ce que veulent les plantes.

Peut-être te reconnais-tu dans ces quelques lignes ? Dans ce cas, tu aimeras Magie Verte.

Aucun risque de perdre tes plantes préférées, elles sont immortalisées sur papier. De plus, cette sorcière a une triple spécialité en horticulture et botanique, elle peut sauver n’importe quel végétal, qu’importe son état.

Croquis de Magie Verte avec la posture définitive du personnage

Finalement, le croquis définitif de Magie verte

Mais, il y a déjà une herboriste dans le cercle des sorcières modernes !

En effet, il y a déjà La sorcière herboriste, bien vu. Mais Magie verte occupe un cadre différent : une serre. Nous avons donc une herboriste de village et une sorcière verte de la ville. Et puis j’avais envie, c’est comme ça !

Surtout, j’avais de nouveau envie d’une vibe Art Nouveau pour cette aquarelle. Je voyais des plantes partout et un décor tout en arabesques à la Mucha. La serre est apparue comme une évidence.

Voici le résultat final :

Une aquarelle représentant une sorcière vêtue d'une robe orange et d'un tablier de cuir, avec un chapeau pointu sur la tête. Elle se trouve dans une serre, au milieu d'une végétation luxuriante et tient dans ses mains une petite plante qui semble grandir par magie. Son caméléon familier paresse sur une branche au dessus d'elle.

Une jolie sorcière moderne occupée à soigner nos plantes dans sa serre magique.

 

Magie verte te ravira si tu aimes les plantes, que tu sois toi-même une sorcière verte patentée ou comme moi, une novice incapable de garder tes protégées en vie. L’original de cette aquarelle est disponible dans la boutique, en compagnie des autres membres du cercle des sorcières modernes.

 

Marie-Gaëlle

Marie-Gaëlle

Artiste indépendante - Illustratrice

Illustratrice de L'Oracle des Gardiennes sacrées aux Editions Eyrolles.

Créatrice d'univers féeriques, féminins et délicieusement érotiques à l'aquarelle.

Rejoins ma newsletter pour avoir accès aux coulisses les plus croustillantes de mon atelier d'art.

En savoir plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.