Une nouvelle année démarre sur le blog ! L’occasion pour moi d’en repenser le contenu et de proposer des nouveautés, comme un tirage de carte mensuel.
Pour ce faire, je te propose d’utiliser avec moi l’Oracle des Gardiennes sacrées, le jeu de cartes divinatoire que Carole-Anne Eschenazi et moi avons publié aux Editions Eyrolles en octobre 2022. Il s’agit d’un jeu coloré, lumineux, porteurs de messages volontairement positifs dans une période aussi compliquée que la nôtre.
L’idée, c’est d’apprendre ensemble comment utiliser l’oracle pour stimuler notre intuition tout au long de l’année. J’ai beau avoir illustré le jeu, je ne suis pas experte dans l’utilisation des tarots et oracles. Ces tirages mensuels sont l’occasion de partager mes réflexions et de t’offrir un message par le biais de la carte qui sortira du jeu ce mois-ci.
Note : Un jeu de cartes ne possède aucun pouvoir magique et ne prédit pas l’avenir. Il s’agit d’un outil pour faire travailler son intuition en réponse à des questionnements spécifiques.
Le tirage de janvier
Pour la plupart des gens, la nouvelle année est l’occasion de faire table rase du passé, de prendre de meilleures habitudes, de changer des choses dans leur vie. On considère janvier comme un mois de renouveau, de “nouvelle chance”. Et souvent, on veut en faire trop, trop vite, au risque d’abandonner rapidement ces fameuses bonnes résolutions.
Et si on s’offrait une gardienne sacrée comme mentor pour chaque mois ? Pour le tirage de janvier, je vais suivre soigneusement les instructions de Carole-Anne dans le livret d’accompagnement des cartes et partager notre guide et son message pour ce début d’année 2023.
Ça te dit ?
Je me suis donc installée au calme avec mon jeu et une bougie pour favoriser la concentration. J’ai joué avec les cartes un moment, je les ai prises en main tout en me relaxant et en essayant de faire le vide dans mon esprit. Une fois la carte sortie, j’ai noté ce qu’elle m’évoquait dans mon carnet dédié aux tirages et à l’introspection.
La gardienne de janvier est…
La gardienne de l’air
Cette carte nous invite à prendre de la hauteur, à nous délester de ce qui nous pèse et nous maintient immobile. La gardienne de l’air est légère comme une plume, prête à s’élever pour y voir plus clair.
En janvier, prenons le temps de respirer à pleins poumons. Adoptons un autre point de vue sur les choses, dédramatisons les obstacles pour mieux les franchir.
Accompagnée par la Gardienne de l’air, aérons notre esprit, changeons nous les idées pour retrouver le calme et la clarté d’esprit qui nous fait défaut.
Pour cela je compte bien :
- Marcher 30 minutes minimum le plus souvent possible dans la semaine
- Sortir au cinéma pour me changer les idées entre 2 illustrations
- Poser des questions à mes amis au sein de mes groupes de travail pour obtenir d’autres points de vue sur certaines problématiques.
Si tu le souhaites, tu peux utiliser ce tirage pour accompagner ton mois de janvier, ou alors tu peux procéder à ton propre rituel mensuel en utilisant L’Oracle des Gardiennes sacrées, que tu peux te procurer en ligne facilement ou dans ta librairie préférée.
Je suis curieuse de savoir si tu as déjà tiré une carte pour janvier et quelle gardienne va te servir de guide pour débuter 2023. Les commentaires sont ouverts, n’hésite pas.
0 commentaires