J’ai la joie de participer à nouveau aux illustrations de la prochaine anthologie des Editions Luciférines autour de la Belle Epoque. Et pour ne pas déroger à la nouvelle tradition, j’ai pris part à un live sur Facebook pour aborder un thème particulier autour de la période concernée : les femmes de la Belle Epoque.
Puisque j’ai travaillé sur l’illustration de la femme fatale dans le recueil, autant dire que j’ai sauté de joie à l’idée de me joindre à l’équipe pour disserter sur thème.
En compagnie de Barbara Cordier, Caroline Blineau, L.Azarii et Cyril Fabre, nous avons parlé courtisanes, demi-mondaines, femmes de sciences, égéries du spectacle durant une petite heure.
J’ai axé mon intervention sur le modèle de mon illustration, Mata Hari. Légendaire femme de scène, icône d’une forme d’érotisme inédite début 1900, elle s’est distinguée par ses effeuillages en public, mais aussi par sa sulfureuse réputation d’espionne au service de l’Allemagne.
Les femmes de la Belle Epoque | Vidéo
Tout comme pour le live autour des Démons japonais, tu peux retrouver la vidéo sur Youtube en replay.
Et tu disposes d’encore quelques jours pour soutenir le financement du projet Retour à la Belle Epoque sur Ulule. Plus le budget sera haut, plus les contreparties seront top !
Marie-Gaëlle
Artiste indépendante - Illustratrice
Illustratrice de L'Oracle des Gardiennes sacrées aux Editions Eyrolles.
Créatrice d'univers féeriques, féminins et délicieusement érotiques à l'aquarelle.
Rejoins Libre comme l'art, ma newsletter pour avoir accès aux coulisses les plus croustillantes de mon atelier d'art.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks