Les femmes de la Belle Epoque | Live avec les éditions Luciférines

par | Juin 23, 2020 | Vivre de son art | 0 commentaires

J’ai la joie de participer à nouveau aux illustrations de la prochaine anthologie des Editions Luciférines autour de la Belle Epoque. Et pour ne pas déroger à la nouvelle tradition, j’ai pris part à un live sur Facebook pour aborder un thème particulier autour de la période concernée : les femmes de la Belle Epoque.

Puisque j’ai travaillé sur l’illustration de la femme fatale dans le recueil, autant dire que j’ai sauté de joie à l’idée de me joindre à l’équipe pour disserter sur thème.

En compagnie de Barbara Cordier, Caroline Blineau, L.Azarii et Cyril Fabre, nous avons parlé courtisanes, demi-mondaines, femmes de sciences, égéries du spectacle durant une petite heure. 

J’ai axé mon intervention sur le modèle de mon illustration, Mata Hari. Légendaire femme de scène, icône d’une forme d’érotisme inédite début 1900, elle s’est distinguée par ses effeuillages en public, mais aussi par sa sulfureuse réputation d’espionne au service de l’Allemagne.

Mata Hari - Illustration aquarelle pour l'anthologie Belle Epoque- éditions Luciférines

Les femmes de la Belle Epoque | Vidéo

Tout comme pour le live autour des Démons japonais, tu peux retrouver la vidéo sur Youtube en replay.

Et tu disposes d’encore quelques jours pour soutenir le financement du projet Retour à la Belle Epoque sur Ulule. Plus le budget sera haut, plus les contreparties seront top !

Marie-Gaëlle

Marie-Gaëlle

Artiste et écrivaine

Je peins des pin up fantasy sexy et dangereuses pour les fans de déco fun et décalée.

Artpreneure et sorcière créative

En savoir plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This

Partage si tu as aimé

Fais-en profiter tes ami.e.s !