Illustration commentée – Mata Hari (Vidéo)

par | Avr 28, 2020 | Mes créations artistiques | 0 commentaires

J’ai eu le plaisir de travailler une nouvelle fois pour les Editions Luciférines dans le cadre de leur prochaine anthologie à paraitre en 2020 sur la Belle Epoque. 

L’année dernière, j’avais déjà participé à leur recueil de nouvelles sur les yokai, Démons japonais, avec deux illustrations originales : l’Ohaguro-Bettari et l’Aoandon.

Ohaguro-Bettari - Yokaï pour les éditions Luciférines

Ohaguro-Bettari

Aoandon dessin original Aemarielle

Aoandon

Pour ce nouveau projet, j’ai illustré le thème de la femme fatale (comment ça tu n’es pas étonné.e?) à l’aquarelle. Mon choix s’est naturellement porté sur une légende de la Belle Epoque, l’actrice demi mondaine et espionne Mata Hari.

Etant fascinée par l’univers d’Alphonse Mucha et ses magnifiques égéries, j’ai décidé de donner une tonalité Art Nouveau à mon illustration de Mata Hari. 

Et je me suis fait plaisir sur le vieux rose à cette occasion. Cette illustration a nourri mon goût pour le doux, le vintage et le mystérieux.

Cette semaine, je te propose de suivre la mise en couleur en vidéo de Mata Hari. J’espère que ce making-off te plaira !

Illustration commentée de Mata Hari

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Tu pourrais aussi vouloir écouter notre conversation autour des femmes de la Belle Epoque

N’oublie pas de télécharger ton cadeau avant de quitter cette page. Si tu aimes le coloriage, je te propose 5 modèles à utiliser gratuitement ! Des coloriages relaxants pour les grands :-).

Depuis ma collaboration avec les Luciférines, je travaille sur un nouveau projet pour Eyrolles avec Carole-Anne Eschenazi. Tu peux découvrir notre travail en binôme dans cet article.

Marie-Gaëlle

Marie-Gaëlle

Artiste indépendante - Illustratrice

Je personnalise les murs des fans de fantasy grâce à mes aquarelles peuplées de déesses, de fées et de sorcières.

Soutiens mon travail sur Patreon

En savoir plus

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les femmes de la Belle Epoque - live anthologie des éditions Luciférines - […] axé mon intervention sur le modèle de mon illustration, Mata Hari. Légendaire femme de scène, icône d’une forme d’érotisme…
  2. La magie des couleurs et ma nouvelle favorite - Aemarielle - […] crois qu’en vrai, c’est arrivé quand j’ai peint Mata Hari pour l’anthologie Belle Epoque des Editions Luciférines. D’ailleurs, rien…
  3. Encrage d'un dessin | mes outils préférés - Aemarielle - […] ai déjà parlé dans mon article/vidéo sur l’illustration de Mata Hari, j’admire le travail d’Alphonse Mucha et sa façon…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This

Partage si tu as aimé

Fais-en profiter tes ami.e.s !