J’ai eu le plaisir de travailler une nouvelle fois pour les Editions Luciférines dans le cadre de leur prochaine anthologie à paraitre en 2020 sur la Belle Epoque.
L’année dernière, j’avais déjà participé à leur recueil de nouvelles sur les yokai, Démons japonais, avec deux illustrations originales : l’Ohaguro-Bettari et l’Aoandon.
Pour ce nouveau projet, j’ai illustré le thème de la femme fatale (comment ça tu n’es pas étonné.e?) à l’aquarelle. Mon choix s’est naturellement porté sur une légende de la Belle Epoque, l’actrice demi mondaine et espionne Mata Hari.
Etant fascinée par l’univers d’Alphonse Mucha et ses magnifiques égéries, j’ai décidé de donner une tonalité Art Nouveau à mon illustration de Mata Hari.
Et je me suis fait plaisir sur le vieux rose à cette occasion. Cette illustration a nourri mon goût pour le doux, le vintage et le mystérieux.
Cette semaine, je te propose de suivre la mise en couleur en vidéo de Mata Hari. J’espère que ce making-off te plaira !
Illustration commentée de Mata Hari
Tu pourrais aussi vouloir écouter notre conversation autour des femmes de la Belle Epoque !
N’oublie pas de télécharger ton cadeau avant de quitter cette page. Si tu aimes le coloriage, je te propose 5 modèles à utiliser gratuitement ! Des coloriages relaxants pour les grands :-).
Depuis ma collaboration avec les Luciférines, je travaille sur un nouveau projet pour Eyrolles avec Carole-Anne Eschenazi. Tu peux découvrir notre travail en binôme dans cet article.
Marie-Gaëlle
Artiste indépendante - Illustratrice
Illustratrice de L'Oracle des Gardiennes sacrées aux Editions Eyrolles.
Créatrice d'univers féériques, féminins et délicieusement érotiques à l'aquarelle.
Rejoins Libre comme l'art, ma newsletter pour avoir accès aux coulisses les plus croustillantes de mon atelier d'art.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks