Confinement |le retour de la vengeance – mais novembre sera chouette quand même

par | Oct 29, 2020 | Cultiver sa créativité | 0 commentaires

Voilà, c’est officiel, le gouvernement décrète une nouvelle phase de confinement pour lutter contre le Coronavirus. Nous sommes partis pour au minimum 4 semaines de sorties restreintes et je conçois parfaitement l’anxiété et le stress que ces annonces peuvent provoquer.

J’espère avant tout que ta famille et tes proches vont bien, que tu n’es pas isolé·e pour traverser cette période compliquée et que tu peux trouver du soutien si tu en as besoin.

Pour ma part, je m’estime chanceuse d’être à mon compte, de pouvoir travailler de chez moi sans avoir à me déplacer en entreprise. Et d’ordinaire, je suis plutôt casanière, je ne sors pas beaucoup le week-end. Mon regret : ne plus pouvoir recevoir mes amis pour faire du jeu de rôle sur table. Heureusement, des système comme Discord existent pour pouvoir organiser des parties à distance sans faire courir de risques à ses compagnons de jeu.

Ma réflexion du moment : que puis-je faire pour adoucir cette période de confinement ?

Je vais te parler franchement : lors du premier confinement, j’étais très occupée avec le lancement de mon entreprise et je n’ai pas eu l’impression de courir après le contenu gratuit qui était mis à disposition par de nombreux créateurs. Je trouvais même tout ça assez anxiogène au fond. Tiens, si on mettait à profit le confinement pour apprendre ci, expérimenter ça ? Surtout, ne pas rester oisif, utiliser intelligemment le temps mis à notre disposition, sous entendu, restons efficaces et productifs. Et si moi, j’ai envie de rester enfouie sous ma couette à regarder la télé parce que c’est la seule chose qui me fasse vraiment envie là tout de suite ? Pourquoi ne m’autoriserais-je pas à ne pas en foutre une lorsque le reste de l’année n’est consacré qu’au travail, au rendement ?

Je voulais faire de novembre un mois spécial

Novembre est le mois de mon anniversaire et j’avais dans l’idée d’organiser des petites animations autour de la boutique pour montrer mes créations. J’avais même élaboré un plan et tout ! Faut imaginer à quel point j’étais motivée pour faire un plan. D’ailleurs, je ne saurais trop te conseiller de t’abonner à Libre comme l’art pour profiter de tout ça !

 Le confinement modifie un peu la donne, je l’avoue. J’ai peur que les gens aient autre chose en tête durant cette période, surtout qu’en l’état actuel des choses, les fêtes de Noël me semblent bien compromises – je serais très étonnée que le virus ait reculé d’ici là au point de déconfiner pour Noël.

Qu’à cela ne tienne. L’animation prévue aura lieu, elle fonctionnera ou pas, ce n’est pas grave. Ma priorité est d’être là. Pas d’être hyperactive, de proposer des trucs de fou chaque jour, juste d’être là, près de toi. Je serai présente sur le blog pour partager mes créations, parler de mes avancées sur Le Cycle du Dieu Noir, mettre des mots sur mes émotions. Tu peux participer à tout moment, intervenir en commentaire, exprimer tes émotions si tu en as besoin. Ou juste me faire savoir que tu vas bien.

Je serai aussi présente en story sur Instagram pour partager des moments de peinture, des astuces et des instants de bonne humeur.

Côté art, j’ai encore des idées de femmes-fleurs à dessiner aux crayons de couleur. D’ailleurs, as-tu vu Les Yeux Noirs, la petite dernière arrivée dans la boutique ?

Les yeux noirs-dessin original- crayons de couleur

J’ai aussi envie de lâcher la bride sur mes articles de blog ces prochaines semaines. Moins de prise de tête SEO, plus de spontanéité. Ça fait longtemps que je souhaite tenir un journal de bord artistique, quelque chose de libre et naturel, mais étant d’un naturel perfectionniste, je me focalise sur des détails comme le bon mot-clé, les titres qui vont bien etc. On va privilégier la légèreté ces prochains temps et advienne que pourra.

À partir d’aujourd’hui et à minima jusqu’au retour à la normale, on va se parler très librement toi et moi. Et j’espère que tu passeras un agréable moment.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This

Partage si tu as aimé

Fais-en profiter tes ami.e.s !