Commande client | L’esprit de l’été

par | Août 4, 2020 | Mes créations artistiques | 0 commentaires

Pour moi, l’été n’est pas synonyme de vacances, loin s’en faut. Durant le mois de juilet, j’ai organisé un lancement de précommandes pour des tirages d’art en édition limitée, j’ai démarré le projet artbook des déesses et je me suis attaquée à la commande de ma cliente pour ses 4 petites aquarelles, inspirées des 4 saisons. Aujourd’hui, on va parler de l’esprit de l’été.

Je suis totalement hypée par cette aventure, toutefois je prendrai quelques jours de repos en août pour me refaire une santé. J’ai besoin de recharger les batteries avant la rentrée. J’ai passé trop de temps à gérer la promo sur les réseaux sociaux pour des résultats encore mitigés. Je compte revoir ma stratégie de fond en comble.

Mais revenons à notre peinture !

La semaine dernière, je t’ai présenté le projet 4 saisons et sa première héroïne, l’esprit du printemps. Une créature aux allures japonaises, drapée dans ses soieries et accueillant une couvée d’oiseaux dans sa chevelure.

Cette semaine, je t’invite à découvrir l’esprit de l’été, inspirée de l’Inde, amoureuse des fleurs et des papillons, qui arpente les berges d’un étang aux eaux cristallines.

Comme la précédente, je travaille sur un format prévu pour un cadre de 19 x 19 cm. Je conserve une partie de la palette de couleurs précédentes, bien que le vert et le bleu s’y fassent une place prédominante. Ma cliente avait envie de fraîcheur durant cette saison caniculaire ^^.

L’étape des croquis

Comme pour l’esprit du printemps, j’ai passé du temps dans le design du personnage. Je passe toujours par plusieurs niveaux de croquis, qui se développent progressivement.

Comme d’hab, le premier dessin me sert juste à extraire l’idée de mon cerveau. Le dessin est simplifié à l’extrême, on se fiche des proportions générales.

L'esprit de l'été - croquis préparatoire 1

Le deuxième est à peine plus élaboré, même si je pose quelques idées de décor et surtout, je m’assure que le dessin rentre dans la zone de travail délimitée.

L'esprit de l'été - croquis préparatoire zone de travail

Le troisième croquis est en général celui qui définit le mieux le dessin final. Je m’en sers pour reporter le tracé sur la feuille aquarelle. On tient le personnage et le décor.

L'esprit de l'été - croquis préparatoire 3

À partir de là, je pose le dessin final sur ma tablette lumineuse et une feuille de papier Arches 300 g par dessus. Je prends soin de tracer au crayon 2H pour éviter que l’eau ne fasse baver le graphite. 

L'esprit de l'été - dessin sur papier aquarelle

L’esprit de l’été | vidéo

C’est le moment de peindre ! Comme pour l’esprit du printemps, je te propose de suivre le process en vidéo. 4 matinées de boulot résumées en moins de 15 mn, c’est plus pratique !

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Version finale de l’aquarelle de l’été

Projet 4 saisons - l'été - aquarelle -aemarielle

J’espère que cette aventure au coeur de mon atelier te plait. De mon côté, j’ai très envie de m’exprimer davantage ici, sur mon blog, que sur les réseaux sociaux, qui m’ont épuisée ces derniers temps. Attend-toi à plus de contenu, des comptes-rendus de lecture, des expéditions à la découverte de mes tableaux, de mes carnets. Et qui sait, on finira peut-être par reparler d’écriture par ici ?

Je te tiens au courant dans mon programme de la rentrée !

 

Marie-Gaëlle

Marie-Gaëlle

Artiste indépendante - Illustratrice

Je personnalise les murs des fans de fantasy grâce à mes aquarelles peuplées de déesses, de fées et de sorcières.

Soutiens mon travail sur Patreon

En savoir plus

Ces articles devraient te plaire :

Prendre des vacances quand on est illustratrice (ou entrepreneur, indépendant, ce que tu veux)

Prendre des vacances quand on est illustratrice (ou entrepreneur, indépendant, ce que tu veux)

Pour la 1ère fois depuis le lancement de mon activité indépendante, je vais prendre des vacances et faire mon possible pour ne pas travailler. Ça semble évident dit comme ça, mais je t’assure que quand tu es illustratrice, entrepreneure ou indépendante, s’arrêter n’est pas du tout intuitif. Si tu es dans ce cas, lis cet article.

lire plus
Comment construire une audience autour de son art

Comment construire une audience autour de son art

Construire une audience autour de ses créations est indispensable pour les artistes. Le web est un outil fabuleux pour ça, à condition de savoir comment l’utiliser. Dans cet article, je t’explique les étapes importantes pour bâtir une audience engagée qui aime ton art et voudra se l’offrir. Je ne dis pas que c’est facile, mais c’est tellement gratifiant !

lire plus
Marie-Gaëlle

Marie-Gaëlle

Artiste indépendante - Illustratrice

Je personnalise les murs des fans de fantasy grâce à mes aquarelles peuplées de déesses, de fées et de sorcières.

Soutiens mon travail sur Patreon

En savoir plus

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Commande client | Le projet 4 saisons | Travailler avec moi - […] Direction > L’esprit de l’été […]
  2. Commande client | l'esprit de l'automne - Aemarielle - […] tu as lu les articles précédents, tu sais que j’utilise une tablette lumineuse pour reporter mon tracé. Si tu…
  3. Commande client - L'esprit de l'hiver - aquarelle - Aemarielle - […] Comme pour ses soeurs, l’esprit de l’hiver est née sous la forme d’un croquis moche. Curieusement, elle est née…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This

Partage si tu as aimé

Fais-en profiter tes ami.e.s !