Quand je me suis lancée à mon compte en janvier, j’avais dans l’idée d’autopublier des livres (et donc de les écrire!) en plus de vendre mes aquarelles sur mon site. C’était compter sans l’effervescence des premiers mois d’activité, le temps passé à mettre en place mon site web, ma boutique; celui passé à flipper en me demandant si mon auto entreprise était bien enregistrée, si je ne faisais pas n’importe quoi côté paperasses et Pôle Emploi.
Sans oublier le coronavirus, of course.
Plus le temps passé à « me former » sur toutes sortes de sujets – comprendre procrastiner la phase essentielle de mon activité : la création.
Je ne risque pas de vendre de livres si je ne prends pas le temps de les écrire, n’est-ce pas ?
Nous sommes début juillet 2020 et je l’annonce haut et fort ici pour toi qui me liras : je viens de lancer la création de mon tout premier artbook.
De quoi parlera cet artbook ?
Je ne m’engage pas sur le titre de l’ouvrage, c’est vraiment le dernier des détails à mes yeux pour l’instant. Ce que je sais, c’est qu’il abordera les femmes de la mythologie grecque, parce que c’est mon sujet de prédilection, celui qui m’inspire au quotidien. On parlera des déesses et des demi-déesses grecques, de Gaia à Circé la magicienne. Et bien évidemment, ce livre contiendra mes illustrations à l’aquarelle.
Mon organisation pour créer cet artbook.
Je n’ai encore jamais créé ni publié de livre, ceci est donc une expérience toute nouvelle pour moi. Pour m’en sortir, je vais découper ce gros projet en plein de petites tâches à accomplir chaque jour.
Le pas le plus important me paraît de peindre les illustrations et d’écrire les textes qui les accompagneront. Chaque jour, je vais devoir me consacrer à ce projet, tout en gérant mes commandes clients et la promotion de mes oeuvres. Ça va être sport, mais pour le moment, je me sens enthousiasmée. (Je suis trop hypée, comme disent les gens sur les réseaux sociaux !) J’ai enfin l’impression de trouver la direction à prendre après plusieurs mois angoissants de confinement et d’incertitude.
D’ailleurs, j’ai peint la toute première aquarelle destinée à mon livre : Gaia.
Gaia, c’est un peu la Mère-De-Toutes-Choses, celle qui donne vie à toutes sortes de créatures et à une ribambelle de dieux et déesses, le plus souvent sans avoir recours à l’intervention d’Ouranos, son époux. C’est elle qui a décidé de naître sous mon pinceau pour inaugurer ce livre et je dois dire que je suis très fière du résultat final.
Une animation spéciale pour me motiver à concrétiser cet artbook
Je suis si heureuse de débuter ce projet que j’ai décidé de lancer une offre spéciale durant tout le mois de juillet : Une précommande de tirages d’art pour 2 illustrations originales.
Je te propose de précommander Hécate et/ou Gaia en tirage d’art haute qualité limitées à 50 exemplaires chacune en format A3. Les précommandes sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2020 inclus, ce qui me permettra de voir combien d’exemplaires je dois commander auprès du laboratoire photo.
J’ai choisi de faire imprimer ces déesses sur du papier Agave 290g de chez Hahnemühle. Il s’agit d’un papier robuste, au grain assez rugueux, proche du papier pressé à froid que j’utilise actuellement. J’ai vraiment envie de te proposer un tirage aussi proche que possible d’un original.
Tu aimerais refaire ta déco avant la rentrée ? Profite de cette offre, tu deviendras propriétaire d’un tirage d’art extrêmement rare. 50 exemplaires d’une aquarelle dans le monde, c’est pas beaucoup !
Ton bonus :
- Pour ta première commande, je te conseille de t’abonner à Libre comme l’art. Tu recevras un code promo de 10% de réduction à utiliser dans la boutique.
Article lié : artbook mythologie grecque | Démeter et Coré
Marie-Gaëlle
Artiste et écrivaine
Je peins des déesses, des sorcières et plus généralement la fantasy au féminin pour les fans de déco fun et décalée.
Soutiens mon travail sur Patreon
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks