C’est décidé, je crée mon premier artbook !

par | Juil 15, 2020 | Mes créations | 0 commentaires

Quand je me suis lancée à mon compte en janvier, j’avais dans l’idée d’autopublier des livres (et donc de les écrire!) en plus de vendre mes aquarelles sur mon site. C’était compter sans l’effervescence des premiers mois d’activité, le temps passé à mettre en place mon site web, ma boutique; celui passé à flipper en me demandant si mon auto entreprise était bien enregistrée, si je ne faisais pas n’importe quoi côté paperasses et Pôle Emploi.

Sans oublier le coronavirus, of course.

Plus le temps passé à « me former » sur toutes sortes de sujets – comprendre procrastiner la phase essentielle de mon activité : la création.

Je ne risque pas de vendre de livres si je ne prends pas le temps de les écrire, n’est-ce pas ?

Nous sommes début juillet 2020 et je l’annonce haut et fort ici pour toi qui me liras : je viens de lancer la création de mon tout premier artbook.

De quoi parlera cet artbook ?

Je ne m’engage pas sur le titre de l’ouvrage, c’est vraiment le dernier des détails à mes yeux pour l’instant. Ce que je sais, c’est qu’il abordera les femmes de la mythologie grecque, parce que c’est mon sujet de prédilection, celui qui m’inspire au quotidien. On parlera des déesses et des demi-déesses grecques, de Gaia à Circé la magicienne. Et bien évidemment, ce livre contiendra mes illustrations à l’aquarelle.

Mon organisation pour créer cet artbook.

Je n’ai encore jamais créé ni publié de livre, ceci est donc une expérience toute nouvelle pour moi. Pour m’en sortir, je vais découper ce gros projet en plein de petites tâches à accomplir chaque jour.

Le pas le plus important me paraît de peindre les illustrations et d’écrire les textes qui les accompagneront. Chaque jour, je vais devoir me consacrer à ce projet, tout en gérant mes commandes clients et la promotion de mes oeuvres. Ça va être sport, mais pour le moment, je me sens enthousiasmée. (Je suis trop hypée, comme disent les gens sur les réseaux sociaux !) J’ai enfin l’impression de trouver la direction à prendre après plusieurs mois angoissants de confinement et d’incertitude.

D’ailleurs, j’ai peint la toute première aquarelle destinée à mon livre : Gaia.

Gaia, c’est un peu la Mère-De-Toutes-Choses, celle qui donne vie à toutes sortes de créatures et à une ribambelle de dieux et déesses, le plus souvent sans avoir recours à l’intervention d’Ouranos, son époux. C’est elle qui a décidé de naître sous mon pinceau pour inaugurer ce livre et je dois dire que je suis très fière du résultat final.

Gaia- TIrage d'art en édition limitée A3 - projet artbook

Une animation spéciale pour me motiver à concrétiser cet artbook

Je suis si heureuse de débuter ce projet que j’ai décidé de lancer une offre spéciale durant tout le mois de juillet : Une précommande de tirages d’art pour 2 illustrations originales.

Je te propose de précommander Hécate et/ou Gaia en tirage d’art haute qualité limitées à 50 exemplaires chacune en format A3. Les précommandes sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2020 inclus, ce qui me permettra de voir combien d’exemplaires je dois commander auprès du laboratoire photo.

J’ai choisi de faire imprimer ces déesses sur du papier Agave 290g de chez Hahnemühle. Il s’agit d’un papier robuste, au grain assez rugueux, proche du papier pressé à froid que j’utilise actuellement. J’ai vraiment envie de te proposer un tirage aussi proche que possible d’un original.

Tu aimerais refaire ta déco avant la rentrée ? Profite de cette offre, tu deviendras propriétaire d’un tirage d’art extrêmement rare. 50 exemplaires d’une aquarelle dans le monde, c’est pas beaucoup !

Tes bonus :

  • Pour ta première commande, je te conseille de t’abonner à Libre comme l’art. Tu recevras un code promo de 10% de réduction à utiliser dans la boutique.
  • Les frais de port sont offerts dès 50€ d’achat. Coche l’option livraison gratuite à l’étape livraison.
Marie-Gaëlle

Marie-Gaëlle

Artiste et écrivaine

Je peins des pin up fantasy sexy et dangereuses pour les fans de déco fun et décalée.

Artpreneure et sorcière créative

En savoir plus

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Artbook mythologie grecque | Déméter et Coré - Aemarielle Mes créations - […] Artbook ces temps-ci. J’ai commencé par Gaia, la déesse primordiale (j’en parle dans l’article sur le lancement du projet…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This

Partage si tu as aimé

Fais-en profiter tes ami.e.s !