Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
À la nuit tombée, nymphes, dames blanches et fées s’éveillent dans la forêt. Observe-les à ta guise, mais reste alerte : leur beauté pourrait t’ensorceler !
À l’approche de Samhain fin octobre, le Voile entre le monde des humains et celui des fées s’amincit.
Les jours s’écourtent, la nuit étend sa magie. Dans la forêt, on entraperçoit les silhouettes menues des lutins et gnomes, tandis que des nymphes et fées arpentent les bois.
L’automne arrive, les dames fées reviennent dans notre monde. Laisse-toi ensorceler par leur beauté et qui sait ? Peut-être t’emmèneront-elles dans leur royaume avec elles.
Prêt·e pour une aventure inédite ?
Je te propose une collection de 6 aquarelles uniques et originales pour célébrer les mystères de l’automne : les nuits féeriques.
Toi aussi, tu aimes l’univers des nymphes, des fées et de la fantasy ?
L’automne est une saison propice pour les accueillir chez soi ou leur laisser des offrandes. C’est une période de transition où les énergies magiques et telluriques se renforcent. Un moment important pour les sorcières et les druides.
La collection « Nuits féeriques » est un hommage aux films fantastiques comme Legend, Willow, Le Seigneur des Anneaux ou Le labyrinthe de Pan qui ont nourri notre imaginaire de magie.
C’est pourquoi j’ai rassemblé ces 6 aquarelles sur le thème de la nuit et des créatures qui s’y épanouissent.
Deux nymphes partagent leurs secrets dans ce décor féerique nimbé par les rayons lunaires.
Confidences sous la lune t’invite à la rêverie en partageant un instant de complicité avec ces deux naïades qui n’ont pas remarqué ta présence.
Quelle histoire se racontent-elles ? Libre à toi de la réinventer à chaque fois que tu la contempleras.
Si tu aimes les nuances de violet et de bleu gris, Confidences sous la lune est faite pour toi. C’est l’aquarelle idéale pour apporter une touche onirique à une pièce.
Toutes les fées ne sont pas grandes et impressionnantes. Certaines sont minuscules, comme les gnomes, les korrigans et les pixies.
On parle souvent de ces fées comme des êtres mignons, espiègles qui se livrent à toutes sortes de facéties.
On pense facilement à la fée clochette, par exemple.
Les sous-estimer serait une erreur. Leur pouvoir n’est de loin pas proportionnel à leur taille. Les pixies comme cette chevaucheuse de martre sont des sentinelles déterminées qui se déplacent comme des ombres dans les bois.
Elles assurent la sécurité des portails féeriques et sont les loyales suivantes de la cour de Seelie
On dit que là où poussent les cercles de champignons se trouve un portail féerique. On les appelle également “ronds de sorcières” ou “ronds de farfadets”.
Ces étranges formations étaient soi-disant liées aux danses des sorcières qui invoquaient le démon durant leurs sabbats, ou encore à la magie des korrigans.
Les légendes racontent que les jeunes gens qui se laissaient entraîner dans un cercle des fées durant les danses de ces dernières n’en ressortaient pas et étaient entraînés dans le royaume féerique.
Dans ma peinture, une elfe se tient agenouillée au milieu d’un cercle de champignons, en compagnie d’un loup blanc qui ne ressemble pas à un animal normal. Il est probablement une fée lui aussi.
L’elfe a les doigts posés au sol et le cercle semble illuminé de l’intérieur. C’est la magie elfique à l’œuvre. Les elfes connaissent les rituels leur permettant de se déplacer à travers les mondes en utilisant les arbres, les étendues d’eau ou encore… les cercles des fées.
J’ai pensé Les nymphes du crépuscule comme une suite à l’histoire de Confidences sous la lune.
Fasciné.e par le spectacle enchanteur offert par ces naïades dans leur écrin de nature, tu n’as pas résisté à l’envie de revenir à la tombée du jour.
Cette fois, les nymphes se sont rendu compte de ta présence. Les rejoindras-tu dans cet étang limpide ?
La nuit n’est pas seulement le domaine de prédilection des fées et des nymphes. Les fantômes, spectres et dames blanches en ont fait leur terrain de jeu.
Cette gracieuse dame a toujours vécu dans le château du Wasenbourg, en Alsace. Épouse du seigneur local, elle veillait sur sa demeure pendant qu’il était parti guerroyer.
Victime de la malédiction d’une sorcière, elle fut changée en serpent, ne pouvant reprendre forme humaine que 3 nuits tous les cent ans.
Son esprit veille toujours sur les ruines du château et elle protège les randonneurs égarés contre les sorcières de la forêt.
À l’abri des regards se veut une suite (très) alternative à l’histoire de Confidences sous la lune.
Cette fois-ci, nos deux nymphes partagent un doux moment de tendresse amoureuse sous le couvert de la forêt.
Une aquarelle soft érotique pour les collectionneuses et collectionneurs avertis.
Le papier : Je peins exclusivement sur du papier de la marque Arches, connu pour sa résistance et sa durabilité. Ce papier 100% coton et sans acide assure la longévité des œuvres. Son grain fin donne une texture et un aspect unique aux peintures. Les pigments ressortent particulièrement bien sur ce papier.
Des pigments extra-fins : Pour m’assurer de la vibrance et de la tenue des couleurs, j’utilise principalement la gamme d’aquarelles extra-fines au miel de chez Sennelier et celles d’artisanes françaises dont je connais le sérieux et l’attention portée à leurs couleurs.
Une finition soignée grâce à un passepartout en carton qui embellit immédiatement l’aquarelle et facilite son encadrement. Le passepartout protège l’œuvre du contact direct avec le verre et lui donne de l’espace à l’intérieur du cadre.
Le choix du passepartout donne tout de suite un cachet supplémentaire à ta peinture sur le mur. J’ai utilisé un adhésif spécial papier qui te permettra de détacher aisément l’aquarelle si tu souhaites utiliser un passepartout différent.
Pour te garantir que tu possèdes bien une peinture originale, je t’envoie avec ton aquarelle un certificat d’authenticité signé.
Ce document retrace les caractéristiques de l’aquarelle, son histoire, et atteste que tu possèdes une œuvre unique et spéciale.
Si tu veux transmettre l’œuvre un jour à quelqu’un qui compte (ou la revendre), tu auras la preuve de son authenticité.
Je t’offre la collection Féerie automnale complète (les 5 illustrations de l’automne dernier) au format cartes postales sur un beau papier glacé.
Idéal pour ta collection personnelle ou pour offrir à un.e fan de fées et de forêts enchantées.
Nous y voilà ! C’est le moment de t’offrir ta nuit féerique préférée. Tous les détails concernant ta commande sont indiqués dans les fiches ci-dessous.
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
« Maintenant que j’ai sauté le pas je suis très contente. Tu avais raison, il y a un cap psychologique à franchir pour s’offrir une œuvre originale. Pour moi ça s’est posé en 2 questions : vais-je réussir à la mettre en valeur comme elle le mérite ? Une telle dépense pour de l’art, est-ce bien raisonnable ? Si j’ai sauté le pas, tu te doutes que j’ai répondu « oui » à la seconde question. Parce que s’entourer de belles choses qu’on apprécie contribue à apporter de la joie à l’existence ». Aurore P.
Lorsque j’ai découvert Aemarielle, j’ai été fascinée et absorbée par son univers. Il me tenait donc à cœur, un jour, d’acquérir une œuvre originale. […] Je suis ravie, le résultat est sublime. Posséder une originale est aussi très particulier : quelle sensation que de toucher le papier, voir le moindre détail du travail de l’artiste… Encore un immense merci à toi Aemarielle ! Je récidiverai, c’est sûr. Céline D.
Un projet personnalisé nous a rapprochées : une Hécate magnifique, floralement lumineuse, avec un port de tête affirmé et une sensualité certaine. Un cadeau unique, que l’artiste a été d’accord d’envoyer directement à ma jumelle d’écriture pour son anniversaire. ♥Depuis, je reviens vers Aemarielle avec plaisir, en sachant que le travail est bien fait, les envois précautionneusement emballés, et l’expérience douce, pleine de sororité. Stéphanie M.
Je me suis offert une commande personnalisée et j’ai apprécié les échanges, toujours dans la douceur, Aemarielle a tout de suite compris ce que je voulais et le résultat dépasse mes espérances. Je n’ai pas hésité à commander ensuite une de ses œuvres originales. Outre l’envoi soigné et la rapidité, je souligne la qualité de l’œuvre et de son support. Je commanderai à nouveau dans cette boutique, juste pour me faire plaisir ou pour faire plaisir à mes amies sans sourciller ! Adeline H.
J’adore mon aquarelle, « L’étreinte de la sirène », qui me rappelle l’une des scènes de mon roman. Je l’ai faite encadrer, mise dans mon bureau et elle m’inspire au quotidien. Bravo Aemarielle, et merci ! Nathalie B.
Mes inspirations sont tout droit issues d’année de lectures de romans de fantasy, d’interminables parties de jeu de rôle où les illustrations jouaient un rôle essentiel dans l’immersion des joueuses et des joueurs.
Mes aquarelles originales sont le fruit d’heures de réflexion, de recherche et de travail. Chaque création naît dans mon carnet à dessin où je griffonne, esquisse et réfléchis à la composition.
Une fois satisfaite du croquis, je raffine le projet sous la forme d’un dessin préparatoire qui me permet de mieux définir chaque élément, de les repositionner si nécessaire.
Ensuite, je transfère ce dessin au propre sur une belle feuille de papier aquarelle à grain fin. Je suis particulièrement attentive à la délicatesse du tracé à cette étape.
Il se passe généralement plusieurs jour entre le moment où je pose mon idée sur papier et le premier coup de pinceau sur le dessin. Et ça, c’est quand tout se passe selon le plan. Je mets un point d’honneur à proposer des œuvres dont je suis fière. Si ce n’est pas le cas, je préfère encore recommencer le projet à zéro.
Les meilleures choses demandent du temps.
Si tu me découvres depuis peu, je suis Marie-Gaëlle Aubry, artiste peintre et illustratrice de fantasy à Strasbourg.
J’ai d’abord débuté mon activité en 2018 en complément de mon emploi salarié avant de faire le grand saut à temps plein en 2020.
Tu connais peut-être mon travail grâce à L’Oracle des Gardiennes sacrées, paru aux éditions Eyrolles l’année dernière.
Je dessine et peins principalement des personnages féminins issus de la fantasy et de la mythologie.
Ma technique préférée, c’est l’aquarelle, mais je n’ai rien contre le dessin à l’encre et les crayons de couleurs.
Chacune de mes créations est pensée pour les fans de fantasy, de mondes imaginaires qui ont envie de s’évader du quotidien avec de l’art spécialement pensé pour elleux.
On dit de nous que nous sommes de doux rêveurs, d’éternels adolescents et qu’il faudrait redescendre sur terre parfois.
Je pense plutôt que le monde a besoin de davantage de rêve, de magie et d’optimisme. T’offrir une de mes peintures, c’est affirmer fièrement ton identité d’arpenteur·euse de l’imaginaire.