Inktober 2018 commence !

L’automne est pour beaucoup d’artiste la saison de la créativité, principalement grâce à Inktober, le challenge de dessin quotidien qui rassemble des participants de tous horizons. Du papier, de l’encre, un dessin. Répétez chaque jour d’octobre. voilà.

Booster sa créativité

Comme je suis en plein dans la lecture de The Artist’s Way, de Julia Cameron, je me voyais mal refuser ce petit défi. Cette année, je participe à nouveau. Même si je sais que ce sera dur, que mener le boulot et tout le reste de front risque de compliquer mon challenge. Je participe pour le plaisir de partager mes dessins sur la toile avec tout ce petit monde ultra motivé. 

Préserver ses forces

Je n’ai pas réussi Inktober l’an passé. Au bout de 2 semaines, j’étais rincée, vidée de mes forces. C’est ma faute, je suis partie comme toujours sur quelque chose de très ambitieux: dépeindre des scènes de la mythologie grecque, avec des décors, des dessins parfois très longs à réaliser. Je voulais tester des nouvelles choses, améliorer mes compositions, tout ça tout ça. Mauvaise idée. Inktober nécessite de la constance, mais aussi du temps. Je dois composer avec le peu dont je dispose avant et après le travail.

Ne pas se lancer dans des trucs compliqués

Cette année, ne soyez pas surpris.e.s si vous voyez des dessins plus simples que les années précédentes. Je ne veux pas forcément sortir de ma zone de confort, juste me faire plaisir. 31 jours de dessins, c’est dur, très dur. C’est un marathon artistique, pas vraiment le moment de tenter des expériences inédites. Pour moi en tous cas. 

Simplifier au maximum

Dessiner, scanner, poster sur 15000 réseaux sociaux, ça marche quelques jours, après c’est épuisant. Vous trouverez mes inktober sur mon compte Instagram. Quand ce sera fini, je rassemblerai tout dans une galerie sur le blog. Là aussi, il faut préserver son énergie, surtout quand on dessine tard le soir.

Allez, le premier, je suis pas aussi paresseuse, je le poste ici !

Jour 1 – Poisonous – Aconit

 

Psst ! Celleux qui font Inktober, signalez-vous que je puisse aller admirer vos œuvres et vous encourager !


9 thoughts on “Inktober 2018 commence !”

  1. Ravie de voir que tu relèves le défi et tu as bien raison de viser au plus simple pour garder tout ton plaisir quotidien dans le dessin. C’est toujours un plaisir de découvrir tes créations. Merci pour le partage et go go go, chère Aemarielle ! <3 <3 <3

  2. Je trouve toujours ça extra de pouvoir suivre les créatifs qui tentent l’Inktober.
    Rien que pour ça, c’est une bonne chose que je sois maintenant sur Instagram !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.