Le blog fait sa rentrée !

Photo par Stéphane Dietkiewicz

J’ai du mal à croire que ce blog soit resté silencieux aussi longtemps. Navrée pour cette absence de nouvelles, mais parfois, l’IRL prend beaucoup de place et il faut savoir la lui accorder, au moins pendant un temps.

Pour ma part, ces derniers mois auront été très chargés: bilan de compétences (encore en cours), formations par correspondance, beaucoup de lecture pour les copines, dessin et un besoin de réfléchir au calme à la suite que je veux donner au Cycle du Dieu Noir, dont vous aurez pu constater que la publication s’est arrêtée il y a un moment. Bon, en fait, je suis presque sûre que vous ne l’avez pas remarqué, mais ça n’a pas d’importance, au fond 😀 

Malgré tout, il y avait aussi une forme de « peur » dans mon absence sur le blog ces derniers temps. L’impression de ne rien avoir à raconter, que mes articles sont ennuyeux comme la mort, que je suis invisible de toute façon. Plus le temps passait sans écrire, plus démarrer la rédaction d’un article devenait difficile. Il a fallu que je me donne un bon coup de pied aux fesses pour commencer à écrire celui-ci, directement dans l’éditeur du blog, histoire de ne pas reculer.

Tout ça pour dire qu’il est temps de rouvrir la porte et de faire la poussière dans ma petite maison virtuelle. Le programme de la rentrée risque d’être amusant car j’ai lu beaucoup de livres passionnants et je compte bien tester leurs conseils en live avec vous. 

On parie que j’arrive à tenir le rythme d’au moins une publication hebdomadaire cette année ? Chiche !

Et pour terminer, je ne résiste pas à vous montrer ce que je fabriquais encore ce week-end. 

Visite à Pairi Daiza, pas trop loin de Bruxelles. Un parc magnifique, un endroit parfait pour se ressourcer, prendre une bouffée d’air et d’inspiration.

Y a-t-il quelque chose de plus adorable que ces petits singes ? Je veux des preuves ! 😀


20 thoughts on “Le blog fait sa rentrée !”

  1. \o/ Bon retour par ici Aemarielle !! Et si, on ne peut pas rater la pause dans la parution du Cycle du Dieu Noir ! Mais dis donc, tu n’as pas chaumé de ton côté. J’espère que ton bilan de compétences te sera utile pour trouver ta prochaine voie 🙂
    A très bientôt !

    1. Merci et bonne rentrée à toi aussi <3 1 article par mois, c'est typiquement ce qui me fera oublier d'écrire, donc je préfère fixer un rythme plus soutenu, on verra moins si je zappe une semaine ^^

  2. Oh, j’essaye de ne pas « gatouiller » devant la photo… 😉
    C’est chouette que tu reprennes ton blog et d’avoir ainsi de tes nouvelles de façon plus étoffée. Si tu te sens de reprendre ton cycle, reprend-le. C’est important de faire les choses pour soi, aussi.
    Concernant l’idée d’un article par semaine, si ce n’est pas trop de pression pour toi, je serais tentée de te dire que c’est un bel objectif et, bien entendu, j’en serais la première ravie puisque te lire est toujours un plaisir.

    1. Il est chouqui, hein !! <3 Leur contact est d'une douceur, leurs pattes sont lisses et délicates, leurs petits doigts rappellent ceux des bébés.
      Merci de tes encouragements et de ta fidélité, je vais vraiment m'appliquer à tenir cet objectif car j'ai envie que ce blog vive davantage <3

  3. Trop chou, le petit singe !
    Il y a les mêmes à Peaugres mais on ne peut pas les approcher de près.
    Pour le blog, si je pense que la régularité est importante c’est moins le cas l’été, où très peu de gens y passent (et ça m’arrange parce que je n’ai rien publié sur le mien depuis juillet )
    En tout cas c’est toujours un vrai régal de lire tes articles j’ai l’impression d’entendre ta voix douce et posée dans chacune de tes phrases.
    Bisous !

    1. On ne va pas t’en vouloir de n’avoir rien publié sur le tien avec tout le boulot que tu as à préparer l’arrivée de Citara 2, non mais ! 🙂 Merci pour ton gentil passage. Le petit singe était accompagné d’une horde de copains tous plus choux les uns que les autres et prêts à tout pour obtenir à manger ( ce qu’il ne faut surtout pas faire, mais que plein de gens font) c’était un moment de pur mignonitude !
      J’ai vu que tu avances du feu de dieu sur les corrections, c’est génial !

  4. Ah si si j’avais remarqué son arrêt 🙁 *Lectrice en mode frustrée* 😛 Mais je te comprends, et l’IRL ne se maitrise pas toujours, pas souvent même. Et je ne te lancerai certainement pas la pierre, moi qui fais la morte, notamment sur la marre, depuis quelques mois… Je suis contente en tout cas de te voir reprendre ce blog et ai hâte de te lire à nouveau.
    Ps : ta perruche va toujours bien et j’espère que tu auras d’autres animaux qui se feront adopter.

    1. Merci de me donner des nouvelles de la petite perruche ! <3
      Chaque jour, je me dis qu'il faut que je retourne un peu sur la mare, retrouver les gens et tout, mais c'est un peu compliqué à gérer en ce moment. Du coup je suis contente quand le s grenouilles passent dans le coin <3
      PS: je ne désespère pas de publier à nouveau LCDN, mais j'ai pu constater que le blog n'était pas l'endroit le plus approprié pour les lecteurs, ce qui m'embête beaucoup, parce que je n'ai plus trop envie de dépendre des conditions d'une plateforme.

      1. Oui compliqué pour LCDN. Ou alors il faut créer une plateforme juste pour ca 😛 J’espère que tu trouveras quand même une solution pour que ton beau texte prenne son envol.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.