En mai, je teste des trucs trop fun !

Cette année, le mois de mai est un gruyère à RTT et ponts, aussi ai-je décidé d’en profiter un peu pour découvrir de nouvelles choses et stimuler ma créativité différemment. 

En premier lieu, je teste le yoga au quotidien. Non, non, je ne vais pas en club, c’est au delà de ce que mon introversion supporte, j’ai fini par l’admettre. Je pratique dans mon salon, où tout ce dont j’ai besoin est un tapis confortable, une tenue tout aussi cosy et éventuellement, une brique en liège (pas encore utilisée pour le moment). Ma prof s’appelle Adriene Mischler, elle officie sur Youtube avec des vidéos formidables – si on comprend l’anglais, malheureusement.

Personnellement, je la comprends bien, ses explications sont très claires, très décomposées. Cela me permet de me dérouiller le matin avant d’entreprendre quoi que ce soit et je dois avouer que je ressens un grand plaisir à redécouvrir mon corps avec le yoga.

Ensuite, je me suis mise à apprendre l’allemand, comme ça toute seule aussi. J’ai vraiment envie de m’y plonger, surtout qu’en Alsace, on est à la frontière avec l’Allemagne, ça me permet donc d’ajouter une corde à mon arc tout en expliquant à mon cerveau qu’il n’est pas trop vieux pour ces conneries. C’est une langue assez complexe, avec ses déclinaisons, ses verbes irréguliers, la construction yodaesque de ses phrases, mais j’aime bien comprendre son fonctionnement.

Enfin, j’ai retrouvé ma tonne de vieux tubes de peinture acrylique et j’ai décidé de m’y recoller. Je n’ai jamais été une grande peintre, ma préférence va au dessin à l’encre, aux marqueurs et aux crayons. Mais ça m’ennuie de voir mes tubes prendre la poussières, d’autant que j’ai très envie de couleur en ce moment. Du coup, j’ai décidé de peindre plus régulièrement, peu importe sur quel support.

Par exemple, ici, c’est un petit morceau de carton récupéré d’un emballage de l’un de mes carnets qui m’a servi à peindre cette perruche colorée.

Perruche turquoise le stylo vous donne une idée de sa taille.

Qu’en dites-vous ? Cela vous plairait d’adopter des oiseaux, poissons, ou autres petites créatures animales pigmentées ? De toute façon, je pense en peindre d’autres pour m’amuser et tester mes couleurs.

Et bientôt, les Imaginales, l’un de mes moments préférés du mois ! J’ai hâte d’y faire un tour et de voir ce qu’elles réservent cette année !


13 thoughts on “En mai, je teste des trucs trop fun !”

  1. Ohhhhhhhhhhh, c’est super, tout ça !!! Bravo !!! ♥ Et bravo aussi pour la perruche ! ♥
    Moi, tu sais quel animal j’adorerais voir représenté, un certain Mister Schnippy ! :p
    Bises et au plaisir de te revoir tout bientôt !

  2. C’est génial de tester tout ça !!!! Ça donne envie d’en faire autant.
    J’adore ta carte qui doit faire pile poil la taille d’un Midori !!!! Et j’adopterais volontiers un chat (en plus de mes trois félins 😉 )
    C’est une bonne idée de s’amuser : avec le beau temps, ça met le moral au beau fixe.
    Bonne fin de journée

  3. C’est génial de faire des choses nouvelles ! J’adore ta carte, pile à la taille d’un Midori 😉
    Et mon animal préféré est… le chat ! Donc forcément, je le verrais bien sur une carte et je l’adopterais volontiers ! 🙂
    Bonne fin de journée !

    1. haha ! Merci Cappuccinette ! Je note pour le petit félin supplémentaire ! oui, cette carte fait pile poil la bonne taille vu qu’elle contenait un produit TN, la vie est bien faite ^^

  4. J’adopte ta perruche ! Elle est trop belle. Et tu as bien rendu le mouvement qu’elles font souvent. Pour un peu on a l’impression qu’elle vient juste de se tourner pour nous regarder par dessus l’épaule. 🙂
    Et pour l’allemand, en fait c’est une langue très logique, très grammaticale en un sens, le verbe a telle place ou telle place et pas une autre, avec telle déclinaison tu sais qui est quoi… Et leur vocabulaire est très flexible par leur système de construction de mots.^^ Mais il faut aimer ce genre de langue. Courage à toi en tout cas. Tu prends tes cours sur duolingo ? j’y suis pour une remise à l’anglais et un début d’apprentissage de l’italien.
    Et sinon félicitations de te lancer de nouveaux défis et de nouvelles découvertes. Surtout quand en plus ca donne d’aussi beaux résultats. 🙂

    1. Merci beaucoup Ellie ! Si tu la veux vraiment, n’hésite pas à m’indiquer ton adresse, (MP moi sur la mare ou envoie un mail sur contact@aemarielle.com, je te l’enverrai ^^)
      Je ne suis pas sur duolingo pour le moment, j’ai trouvé quelques cours sur Youtube mais je pense que j’arrive au bout de ce que je peux faire seule. Merci de tes encouragements !

  5. Vrai ? Rho <3 <3 <3 Je tiens toutefois à participer, ne serait-ce que pour tu puisses en faire d'autres 🙂 En tout cas merci elle est trop belle. *est aux anges*
    Je t'ai envoyé du coup un message par mail. Bisous <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.