Bonne et heureuse année 2018 !

Une année s’achève, une autre commence…

Tournons la page 2017 et découvrons-en une nouvelle, blanche et prête à être couverte d’encre ! Je vous souhaite une année 2018 riche en expériences, en succès et en petits bonheurs. Qu’elle nous soit douce et clémente. Je suis ravie de vous retrouver ici pour commencer cette année sur la Plume d’Aemarielle. Merci à celleux qui me suivent régulièrement depuis l’ouverture de ce blog !

Pas de bilan, mais un programme

Je n’ai pas spécialement envie de détailler le bilan de mon année 2017, c’est un peu trop personnel et pas forcément très glorieux. Ce qui ne m’a pas empêchée de le dresser pour moi afin d’en tirer des enseignements. En résumé, trop de stress et pas assez d’écriture à mon goût.  

À la place du fameux bilan de fin d’année, je passe directement au programme des réjouissances qui auront lieu sur le blog.

Plus de contenu d’une manière générale

J’ai envie de développer ce blog et de communiquer davantage avec vous par ce biais, afin de limiter ma manie de scroller inutilement des heures durant sur Facebook et Twitter. Je veux prendre le temps de partager ici non seulement mes textes, mais mes sources d’inspiration, mes lectures ou même les films qui m’auront marquée, pourquoi pas ? Et bien sûr, toujours mes coups de cœur organisation, mes carnets préférés et mes dessins, cela va de soi.

Je place 2018 sous le signe de la créativité et de la confiance. Je parle ici de confiance en moi, en ce que je crée.

Publication

Le #vendredifantasy fait son apparition avec la publication du Cycle du Dieu Noir sous forme de série littéraire à compter du vendredi 5 janvier 2018. J’avais commencé à le publier sur Wattpad il y a quelques mois, mais la plateforme ne m’a pas donné satisfaction pour diverses raisons, du coup, je préfère le garder ici, sans autre contrainte que celle que je me fixerai.

Et en dehors du blog :

Je poursuis ma petite quête personnelle autour du minimalisme, avec de petits challenges liés au désencombrement de mes placards et une consommation moins compulsive, plus raisonnée.

Je reste impliquée sur le forum CoCyclics, en espérant pouvoir y être plus présente que sur la fin d’année, qui a été très compliquée question temps.

Je me lance dans un défi personnel : me mettre à la course à pied 2 fois par semaine. Mon objectif à long terme est d’arriver à courir 30 mn, sans pression. Je le fais pour mon endurance en berne, mais surtout pour mon moral. Je cherche une activité qui me défoule et me déstresse sans me coûter un bras. Et puis, je l’avais mis dans mon tableau d’intentions 2018.

Je suis d’ailleurs très fière de ma première séance, effectuée ce matin, après une soirée festive et gastronomique !

Bon, il se peut que je vous concocte quelques billets autour de ces défis, c’est plus motivant d’échanger avec vous que rester seule dans son coin.

Si ces sujets vous intéressent et que vous avez envie de me lire, je vous invite à vous abonner au blog pour être tenu.e.s au courant des publis à venir.

D’ici là, Chibi Aemarielle et moi vous souhaitons encore une très belle année !

 

 


21 thoughts on “Bonne et heureuse année 2018 !”

    1. Hihi, j’en ai publié pas mal sur Instagram si elle te plait ^^ Elle risque d’accompagner 2018 et il y en aura peut-être d’autres 😉

  1. De chouettes objectifs que je ne peux qu’approuver.
    Je suis, comme toujours, fan de tes collages : je serais bien incapable de faire quelque chose d’aussi beau, harmonieux et simple à la fois.
    J’aime bien ton nouveau rendez-vous, aussi et moi je t’en propose un autre : j’ai bien remarqué le marque-page « Imaginales » et j’espère qu’elels seront l’occasion de retrouvailles… 😉
    Je te souhaite une très belle année. ❤

    1. Mais moi je suis sûre que si tu essayais, tu ferais de superbes collages. Sans rire, ça n’a rien de compliqué, il faut juste trouver des images qui te parlent et les assembler. Ton bujo adorerait, j’en suis convaincue ^^
      Eh oui, j’espère bien qu’on se verra aux Imaginales, j’ai réservé pour le samedi et dimanche !!!
      Très belle année également, ma chère Nathalie <3

  2. Très bonne année à toi ma belle !!! J’espère que cette nouvelle année sera synonyme de relaxation et d’écriture pour toi. Je suis à fond derrière toi pour l’objectif désencombrement et conso raisonnée (d’ailleurs, j’ai profité des vacances pour faire un joli tri chez moi 🙂 ) !

    1. Bonne année ma chère Ifuldrita ! Je suis ravie de partager cet objectif avec toi, on se motivera ensemble ^^ Bon, j’aimerais aussi trouver quelqu’un qui partage mon objectif running, histoire de garder le cap, mais je sens que ce ne sera pas aussi facile 😉

  3. Je suis comme Siècle, fan de Chibi Aemarielle ! (dont j’adore la version « je reviens de ma séance de footing ^^ )
    Tu as de beaux objectifs, je continuerai à venir régulièrement sur ton blog pour t’encourager (à ma modeste mesure) : si ça peut t’aider un peu à les tenir, ce sera toujours ça de pris !

    Meilleurs vœux à toi !

    (j’ai supprimé Twitter il y a longtemps mais découvert Instagram, c’est aussi propice au scroll, surtout quand on y va pas régulièrement et qu’on ne comprend rien à la façon dont l’outil propose les publications des comptes que l’on essaye de suivre…)

    1. Merci Roanne, ça me touche ! Tu passe quand tu veux, et surtout quand tu peux 😉
      Pour Instagram, je te rejoins, c’est assez addictif, mais plus intéressant que FB ou Twitter dans le sens ou chaque post est une expression de la créativité de chacun par la photo, je trouve qu’il y a plus d’effort sur Instagram, c’est plus agréable à regarder.

      1. Je suis entièrement d’accord, il y a une forme d’esthétique minimaliste sur Instagram qui fait que j’ai beaucoup accroché, je regrette juste que les contributions des comptes que je suis ne se déroulent pas dans leur ordre chronologique de mise en ligne, ce serait plus facile à suivre (et ça m’éviterait de réagir sur des posts 3 semaines après tout le monde ^^).
        Je trouve aussi dommage qu’on ne puisse pas classer un peu les différents comptes que l’on suit, j’aurais aimer distinguer les gens que je connais vraiment des comptes plus « pro » ou artistiques que je suis plus pour le plaisir des yeux (et non pour partager / échanger avec eux).

        Twitter, en revanche, je n’avais pas du tout accroché, ça a été un soulagement de supprimer mon compte. De toute façon, je n’arrivais pas à suivre, donc pas de regrets.
        FB, j’en fais un usage modéré (enfin je pense), sans aucun problème, quant à Pinterest, il m’arrive de ne pas y aller pendant des semaines… mais c’est un outil que je trouve très utile pour capitaliser des idées, envies, etc. tout en y trouvant un vrai charme esthétique là encore, en fonction des tableaux.

  4. Une très bonne année à toi Aemarielle 🙂 J’espère que tu vas réussir tes objectifs et j’aime bien tes collages aussi… J’essaie de courir moi aussi, j’y vais une fois par semaine le dimanche matin (enfin bon, en décembre, c’était rendez-vous manqués 🙂 ) 30 mn c’est déjà très bien, je n’en suis même pas là encore !

    1. Coucou Lynda ! Ravie de voir que je ne suis pas seule à tenter la course à pieds. Tu sais, pour le moment, mon programme mixe marche rapide et course, je ne cours pas 30 mn, encore, j’alterne 2 mn course, 1 mn marche de récup. A terme, je vise les 30 mn de course, mais pas avant plusieurs semaines. Mes meilleurs vœux à toi !

  5. Alors que pour moi aussi, vient de s’achever une année plutôt stressante, délicate à résumer sous forme d’un bilan lisible aux quatre vents, j’aime autant profiter de l’occasion pour te présenter mes meilleurs voeux pour 2018, accompagnés du sincère espoir d’avoir encore moult occasions de te lire et de me nourrir de tes intéressantes réflexions:-)

    Ne t’inquiète pas : tu ne dois pas être la seule, très loin de là, à succomber à la « manie de scroller des heures durant » sur Facebook ou Twitter, avec la sensation initiale de te défouler ou de trouver des posts bien intéressants sur ton chemin, mais au final, avec une certaine frustration de ne jamais arriver au bout de l’exercice puisqu’un fil d’actualités, quel qu’il soit, a précisément pour caractéristique de se déployer virtuellement à l’infini, de sorte qu’on risque toujours de passer à côté d’un contenu susceptible de nous intéresser au moins en partie… Du coup, pour avoir trouvé dans diverses activités sportives à la fois des exutoires et des moyens de me remplir d’énergie positive, d’enthousiasme créatif, je ne peux que t’encourager à t’adonner à la course à pied dans toute la limite du possible et du raisonnable, à persévérer tout au long de l’année sans jamais céder aux sirènes de la démotivation:-)

    Et pour ce qui est de marquer l’années de tes traits de plume ou d’encre, je ne doute pas que tu continueras à t’y prendre avec beaucoup de talent et d’ardeur. Après avoir déjà vécu des jours plus ou moins mouvementés ou éphémères sur diverses plateformes, puisse ton « Cycle du dieu noir » trouver ici même enfin ce lectorat plus large, fidèle et totalement immergé dans l’histoire qu’il mérite !

    Au plaisir de me laisser surprendre et captiver au fil de tes billets par ici, je t’embrasse bien fort et te dis à bientôt:-)

    1. Mes meilleurs vœux également à toi Christian pour que 2018 te soit douce, créative, excitante et enrichissante! Accrochons-nous à nos buts pour donner plus de sens à 2018 sans nous laisser déborder de stress <3

  6. Jolie Chibi 🙂 Bonne et joyeuse année à toi aussi, Aemarielle. J’espère qu’elle te sera plus sereine, et plus productive côté création. Moins frustrante et plus ressourçante. Je reste dans les parages et ai hâte de replonger dans le Cycle du Dieu Noir. Et d’admirer tes dessins et ta plume artistique.

    1. Héhé merci ! très très bonne année également à toi. J’espère que 2018 te sera aussi propice à l’écriture, je suis curieuse de découvrir la suite de ton récit. Tu penses repasser dans les challenges ?

      1. Je ne pense pas, pas cette année. J’ai un projet en contrat et je vais devoir m’y consacrer entièrement je pense. Je pense qu’ouvrir un challenge sur ce projet contractualisé serait délicat. Mais je reprends mon projet Nosco dès que je le pourrais, c’est sûr^^

        1. Cool, c’est l’AT Planètes Orphelines, truc chouette ? C’est génial que tu aies tenté l’aventure ! Je comprends ton besoin d’y consacrer tout ton temps ! Je croise les doigts pour toi très fort <3

          1. Oui c’est cet AT 🙂 12 épisodes à écrire quand même, même si nous sommes plusieurs auteurs. Je dois relire à chaque fois tous les écrits des autres, en plus de mes propres épisodes, du coup c’est du boulot^^ Mais projet très sympa.

  7. Un post très inspirant.
    Je me retrouve assez dans tes résolutions et je suis sûre de prendre plaisir à te lire durant cette année ; peut-être même pourrais-je partager tes challenges à l’occasion n_n
    En attendant, je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

    1. Bonjour Leilyandra et bienvenue ! Merci d’ailleurs pour tous tes petits cœurs sur Insta, je suis ravie que tu sois venue sur le blog, ça me permet de découvrir le tien par la même occasion <3 Très bonne année également, j'espère que tu aimeras ce que tu liras ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.