Le Cycle du Dieu Noir : Djedou, la carte

En vue de la publication prochaine du Cycle du Dieu Noir en série ici-même, je me suis dit que ce serait sympa de préparer le terrain pour les hordes de quelques lecteurs d’avoir une idée de l’endroit où va se passer la majeure partie de la saison 1.

J’ai la chance d’avoir à mes côtés un artiste talentueux qui adoooore réaliser ce genre de choses, donc je lui ai demandé d’illustrer Djedou. On a beaucoup discuté en amont, en plus il connait l’histoire, autant dire qu’il était le plus compétent pour la représenter.

De mon côté, j’avais d’abord peint une petite illustration à l’aquarelle de l’extérieur de la cité.

Ma série débute dans un cadre urbain et je considère la ville comme un personnage important, en tous cas, j’espère parvenir à lui donner cette profondeur. Mes personnages principaux viennent tous d’ici, ils évoluent dans des mondes différents, mais toujours à l’abri des murs de Djedou.

Mais là, Steph a atteint un niveau de détail dont je suis bien incapable. Tout est formidable dans cette carte : les couleurs, le fourmillement des maisons, les différences entre quartiers, c’est vraiment génial de pouvoir visualiser la cité portuaire avec autant de précision, je suis fière et ravie !

Merci de ne pas réutiliser cette carte sans l’autorisation de son auteur

Ne manquent plus que les légendes pour compléter l’ensemble, et la carte sera parée pour accompagner le texte. De son côté, Steph a expliqué son travail sur son propre blog, Artis-Delirium. N’hésitez pas à aller lire comment il procède et à lui laisser un petit mot si le résultat vous plait.

Alors, vous la trouvez comment cette carte ?


14 thoughts on “Le Cycle du Dieu Noir : Djedou, la carte”

  1. Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j’adroooooooooooooooooooooooooore ! Elle est magnifique indeed !! ♥ (même si j’aime aussi beaucoup ton aquarelle). Il faudra absolument faire figurer ces illus dans ton manuscrit, hein…
    Bisous !

  2. Très très chouette. La carte donne un aspect très concret et visuel de la ville, qui prend ses attributs de personnage en soi. Bravo à l’artiste ! Et quel formidable projet sous tous ses aspects évolutifs et artistiques que le Cycle du Dieu Noir. Je continue de suivre tout cela avec un immense plaisir. Merci à toi, Aemarielle. <3 <3

  3. Superbe ! On reconnait super les quartiers pauvres et les quartiers riches ! Un grand chapeau pour l’artiste. Et la vue de côté de la cité est tout aussi manifique *o* Ca donne envie d’y aller !!

    1. C’est ce que j’aime dans cette carte, sans légende, on comprend déjà un peu comment ça se passe. Cela reflète bien le côté ordonné des Kemites ^^

Laisser un commentaire