Au programme de la rentrée sur le blog

Je fais bref aujourd’hui : c’est mon dernier jour de vacances alors je veux en profiter ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi une vignette ensoleillée pour ce billet, je ne veux pas retourner au travail ! ^^

Septembre approche, il est temps de se remettre sur les rails tant au niveau de l’écriture que de la tenue de ce blog. J’espère que vos vacances furent agréables et reposantes.

Pour ma part, je me suis beaucoup consacrée à la peinture, j’ai essayé de m’améliorer à l’aquarelle et à la gouache, c’était très amusant de découvrir des ressources cachées en moi !

Je me suis aussi fait plaisir avec de belles lectures, même si dans ma PAL se trouvaient quelques histoires un peu dures pour le moral !

Je me suis régalée de deux séries sympa : American Gods et The Man in the High Castle, dont je dois encore visionner la saison 2.

Côté écriture, le Cycle du Dieu Noir a eu droit à un rafraîchissement de son synopsis. J’ai passé pas mal de temps à creuser l’histoire pour éviter de me perdre et j’en parlerai dans un prochain billet.

Certains le savent, d’autres pas : j’ai décidé d’utiliser mon blog pour publier mes textes. Le Cycle du Dieu Noir paraîtra donc ici, chapitre par chapitre, avant d’être accessible en format numérique sous forme de série littéraire. Ce projet me tient trop à cœur pour le repousser indéfiniment sous prétexte que je suis trop timide, trop timorée, pour le concrétiser. Là aussi, je vous donnerai les détails très prochainement, avec des billets sur le pitch de la série, la carte (magnifique !) où se situe l’action, et une présentation des personnages principaux !

Et voilà pour – je l’espère – vous donner envie de vous abonner au blog afin de suivre l’évolution de cette histoire ! Je reviens lundi prochain pour de nouvelles aventures.


14 réflexions au sujet de « Au programme de la rentrée sur le blog »

  1. Oh quelle chouette nouvelle que celle de la publication de tes textes ! Mon conseil c’est de ne pas publier de passages trop long (les lecteurs de blog ne sont pas en général attirés par cela) donc pas de chapitres mais des scènes.
    Bien sûr, cela n’engage que moi. 😉

    En tout cas bon retour sur la blogosphère et bon courage pour la reprise ! ♥

  2. Quelle belle énergie en cette rentrée ! C’est super de voir que tu as mis à profit tes vacances pour t’éclater dans les domaines que tu aimes (et progresser !). J’espère que le retour au monde du travail ne sera pas trop dur 🙂

    1. J’en ai bien profité, c’est vrai ! J’espère que le retour au boulot ne m’aspirera pas dans la spirale du stress et de la fatigue parce que j’ai vraiment envie de continuer sur ma lancée !
      Et toi, déjà rentrée ou tu profites encore ?

  3. Quelle belle nouvelle. On va pouvoir te lire ici et surtout reprendre les aventures de ton merveilleux cycle. J’avoue, j’ai hâte. Courage en tout cas pour la reprise. Et je vais tenter de suivre ici assidument o/

    1. Merci de ton enthousiasme Ellie ! <3 De toute façon je ne publierai pas à un rythme effréné, une fois par semaine maxi. Je sais trop bien comme c'est dur de suivre quand tout va trop vite 🙂

  4. Bonne rentrée Aemarielle ! Concernant la publication de ton projet, tu passes quand même par Wattpad ou pas ?
    Est-ce que tu prévois de l’auto-publication de l’ensemble une fois le projet bouclé ? (impression à la demande)

    1. Merci Roanne ! Bonne rentrée à toi aussi ! D’ailleurs, je ne sais pas si le sujet t’intéresse, mais Florie a fait de super streetcast pour retrouver son énergie et amorcer une rentrée en douceur, j’ai trouvé ça top alors j’en parle ! <3
      Pour le projet, je ne passe plus par Wattpad. J'ai décroché car à part quelques personnes vraiment rares et précieuses, la plupart des wattpadiens passent te voir vite fait en espérant que tu viendras les lire. Au début, c'est amusant de découvrir plein d'histoires, mais c'est trop chronophage à force et j'aime lire ce que j'ai choisi ! 🙂 Donc, ça se passera ici, lira qui voudra, aussi longtemps qu'il/elle le voudra. Je réfléchis à de l'impression à la demande, en effet – si j'ai de la demande of course :D. Je pense même à un Tipeee, si les choses se passent bien, mais je ne suis pas encore sûre d'oser franchir le pas !
      Et toi, où en es-tu en ce moment ?

  5. Super programme pour la rentrée! J’allais poser la même question sur Wattpad mais Roanne m’a devancée ^^ Je te rejoins sur le constat en tout cas, pour Wattpad. Peu de véritables échanges et surtout des gens qui passent pour promouvoir leurs propres textes. Tu as quand même laissé le compte ouvert ou tu l’as fermé?

    En tout cas c’est cool si tu est reboostée pour bosser sur le Dieu Noir, et j’ai hâte de voir comment va se concrétiser ton petit projet pour le publier par ici puis en série littéraire. Tu penses le proposer à un éditeur type Walrus ou à l’auto-publier?

    1. Coucou Florie ! j’ai laissé le compte ouvert, mais j’y passe vraiment peu. Ceci dit je ne le ferme pas, je pourrais changer d’avis un jour ^^
      Je ne sais pas encore ce que je ferai pour mes épisodes. Je verrai selon le retour, si je l’auto publie ou si je soumets à un éditeur en numérique. Pour le moment, je savoure l’espace de liberté du blog avant de décider 🙂

Laisser un commentaire