Joyeux anniversaire !

Je m’en suis souvenue récemment, mais La Plume d’Aemarielle fête son premier anniversaire aujourd’hui !

C’est le moment pour moi de réfléchir à cette première année écoulée et à la suivante. Mais avant toute chose, j’aimerais remercier les lecteurs (enfin lectrices, surtout !) qui sont venues me soutenir régulièrement à chaque publication d’article. Je n’ai pas écrit autant que je l’aurais voulu, néanmoins vous avez toujours été là pour me laisser un petit mot d’encouragement et je vous aime pour ça !

Pour célébrer l’événement, je vous propose un mini concours ici-même! Le principe: toutes les personnes qui passeront par ici laisser un petit mot pour l’occasion feront partie d’un tirage au sort pour gagner une illustration faite avec amour par moi-même et mise en couleur numériquement par Steph.

Un petit teaser ? (Le travail est encore en cours, mais ça vous donnera peut-être envie de jouer, enfin j’espère !)

Partie de pêche

Inspiration photo Laurent Schwebel

C’est une représentation d’Alaia, Senon et Charid enfants, en train de pêcher au-dessus du Neilos pendant la saison des pluies. Cette scène n’existe pas dans le récit, mais j’aime bien les sortir du contexte habituel du Cycle du Dieu Noir.

Le concours s’arrêtera le 10 août à minuit et je désignerai le ou la gagnante le 11 août. Il/elle recevra un exemplaire imprimé du dessin.

Le programme de 2016/2017 a surtout été axé sur mes outils d’organisation et d’écriture, ainsi que sur mes dessins. Je suis en train de revoir la « ligne éditoriale » de mon blog pour la saison 2017/2018 et je vous en dirai plus à ce sujet dans de prochains billets. 

En attendant, je souhaite bonne chance à ceux qui participeront au concours et je vous dis à très vite !


32 réflexions au sujet de « Joyeux anniversaire ! »

  1. C’est définitif, je suis jaloux de ce que tu es capable de faire aussi bien en écriture qu’en dessin. C’est vraiment ce que j’aurais aimé savoir faire…
    Je profite donc de ce concours pour grappiller ce qui sera sans doute un collector un jour (oui je suis aussi un collectionneur fou).
    En tout cas, joyeux anniversaire à ta plume, en espérant pouvoir continuer à te lire longtemps !!
    Nico.

    1. Coucou Nico et merci pour ton enthousiasme, ça me touche beaucoup! Croisons les doigts pour qu’il rejoigne ta collection <3 Ta participation est enregistrée, bonne chance à toi !

      1. Merci ! J’aime le cynisme et l’humour noir, du coup je cherchais un nom un peu grinçant. Perséphone me plaisait beaucoup, mais il était déjà pris, donc je l’ai un peu détourné 🙂

  2. Ohhhh, c’était ça la surprise !! Un an… Moi j’aurais dit que ça faisait plus, tellement ton blog est bien installé, du moins je trouve.
    Bon, bien sûr je participe, je serais trop ravie d’avoir une oeuvre originale de toi (et de Steph !) dans mon bureau !!! ♥

    En tout cas, bonne continuation à toi dans la blogosphère ! Hâte de voir les nouveautés que tu nous prépare… 😉

    1. Si si, c’est sa première année ! Il faut dire qu’avant j’utilisais Les chroniques de la grande verte, donc ça peut expliquer l’impression d’un âge plus important 🙂
      Merci pour ta participation, ça me réjouit beaucoup ! <3

  3. Joli dessin ! J’adoore et c’est rafraichissant de les voir dans un contexte moins sombre. Ils n’auraient pas dû grandir ! Et sinon joyeux anniversaire à ton blog !

    1. Merci Ellie ! J’avais envie de les dépeindre dans une scène plus légère et joyeuse, ça leur arrive de temps en temps, même si l’histoire le montre peu 🙂
      Je note ta participation !

  4. Je joue, je joue !!!^^
    J’aime particulièrement les images qui représentent la complicité de ces trois là durant leur enfance.
    C’est touchant, d’autant plus quand on connait la suite de l’histoire…°_°
    Merci pour toutes ces réflexions que tu partages avec nous depuis un an et qui nous enrichissent, ma très chère Aemarielle.
    <3 <3 <3

  5. Déjà un an? Que le temps passe vite! Je me souviens de ton ouverture et de tes tous premiers billets 🙂 Merci pour cette année de réflexion, de curiosité et de bonne humeur et j’ai hâte de voir ce que tu nous concoctes pour la prochaine saison ^^

    1. J’ai aussi eu du mal à croire qu’un an était déjà passé! Le temps file tellement vite, mais oui! Merci à toi pour ta gentillesse et ton suivi régulier, ça me touche beaucoup <3 Et bonne chance pour le concours !

  6. Je joue aussi ! 🙂
    L’illustration est superbe, une belle joie de vivre s’en dégage. On sent les liens qui unissent ces trois amis. Bravo pour cet univers avec lequel tu nous régales, Aemarielle !

  7. Moi je vais tout faire à l’envers. J’ai vu passé un message Facebook. Je viens jouer parce que l’image est trop belle et je m’en vais lire les articles du blog maintenant 😉

Laisser un commentaire