Gribouillis #7 Labyrinthe

Bonsoir à tous, j’espère qu’il n’a pas trop plu chez vous!

De mon côté, il a fait un temps pourri, du coup j’ai passé la matinée à écrire, l’après-midi à cogiter sur notre projet d’histoire illustrée, à Colcoriane et à moi et évidemment, j’ai complètement oublié de préparer un dessin inédit pour notre rendez-vous hebdomadaire! Désolée.

Pour me faire pardonner et ne pas vous laisser sans rien, je vous présente un dessin que j’ai réalisé en début d’année, mais qui, pour une raison qui m’échappe, ressort beaucoup sur les réseaux sociaux auxquels je suis inscrite. Enfin beaucoup, c’est façon de parler, hein! ^^ Il a juste beaucoup de succès sur DeviantArt et Tumblr, mais ça me touche, d’autant qu’il a été partagé récemment sur Facebook par un inconnu, ce qui ne m’était jamais arrivé.

Je vous présente Sa Majesté Jareth, le roi Gobelin et Sarah, les deux héros du film Labyrinthe, un film que les moins de vingt ans ne connaissent probablement pas, mais qui m’a enchantée durant le début de mon adolescence.

labyrinthe
David Bowie et Jennifer Connelly sont les interprètes principaux de ce film fantastique

Ce dessin m’est venu après le décès de David Bowie, dont j’aime beaucoup les talents d’acteur en plus de ses chansons. Je l’ai réalisé sur du kraft avec un feutre noir et un stylo gel blanc.

Voilà, je me suis dit que ça changerait un peu des illustrations tirées du Cycle du Dieu Noir ! 😉

J’espère qu’ils vous plaisent, tous les deux! Je serais curieuse de savoir qui a vu Labyrinthe, d’ailleurs! 🙂

Bon week-end à vous.

Aemarielle


6 thoughts on “Gribouillis #7 Labyrinthe”

  1. J’admire ta ponctualité dans la mise à jour de tes articles de blog, c’est impressionnant! Je ne connais pas Labyrinthe (même si je n’ai plus 20 ans) mais le dessin est très joli en tout cas 🙂

    1. Merci pour le dessin, Florie ! Si tu regardes le film un jour, je pense que tu le trouveras terriblement kitsch, mais moi je l’aime d’amour 😀
      Pour la régularité, je dis merci le BuJo! 😉

    1. Je ne peux que le conseiller, rien que pour les chansons ^^ Et le personnage de Jareth, qui est parfait dans le rôle du méchant qu’on adore détester !

  2. Coucou! Je ne résiste pas à placer mon commentaire de vieille: je suis allée le voir à sa sortie, au ciné!! Il existe de fait deux versions pour le doublage français, je l’ai découvert il y a quelques années en voulant revoir ce bijou! J’ai connu la première version, avec Roger Carel en Sir Didymus, et franchement, je déplore la deuxième, le ton n’y est pas du tout et rien que ça peut dégoûter de le voir, enfin c’est le sentiment net que j’ai eu! J’étais et suis toujours une fan de D Bowie, et la fantasy au ciné, c’était si rare, je n’allais pas rater ce film!! J’ai aussi la bande originale… sur K7, évidemment!!

    1. Coucou ma chère Florence et bienvenue par ici ! En ce qui me concerne, j’ai regardé Labyrinthe une seule, fois à 13 ans (ça remonte, maintenant) et je n’ai jamais pris le temps de le revoir. Pourtant, je ne l’ai jamais oublié et Bowie m’a vraiment séduite dans ce rôle! Si je le revoie, je pense que ce sera en VO, pour mieux apprécier.
      La BO sur K7, ça me fait rêver ! <3 <3

Laisser un commentaire