Gribouillis #6 : Alaia et Senon

Bonsoir tout le monde!

Nous revoilà pour un nouveau dessin dominical !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas dessiné Alaia et en prime, je n’avais pas fait de portrait de son ami Senon. C’est à présent chose faite !

alaia senon

J’avais envie de les travailler en nuances de gris avec mes stylos à l’encre de Chine, même si cela ne rend pas justice à la chevelure rousse d’Alaia.

Quelques nouvelles du front :

Ces derniers temps, je dessine beaucoup. Parmi mes projets s’est glissée l’adorable proposition de Colcoriane : illustrer de courtes histoires pour les tout petits. Je travaille actuellement sur le design d’Itti, notre petite héroïne et j’ai vraiment envie qu’elle soit mimi !

C’est la première fois que je m’essaye à l’illustration pour quelqu’un d’autre que moi, et même si nous visons les enfants, la qualité doit être au rendez-vous. C’est à la fois effrayant et stimulant!

Il va quand même falloir que je m’organise mieux pour réserver de la place à l’écriture tout en consacrant du temps à m’améliorer en dessin. Mais ça va, il y a pire comme souci dans la vie, non ?

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée, les amis !

Aemarielle


17 réflexions au sujet de « Gribouillis #6 : Alaia et Senon »

  1. Ma Chibi… De tous tes portraits, ceux-ci l’emportent haut la main ! Senon dégage une douceur, sublimé par un regard rêveur, entre mélancolie et fragilité. Et Alaia ! Mazette, je crois que tu as trouvé ses traits. Les pommettes hautes (j’adore !), les yeux félins, et cet air digne, un brin effronté, un peu farouche et téméraire… Je suis scotchée . Vraiment !
    Et Colcoriane a du flair : il est évident que tu vas donner chair avec talent à cette petite extra-terrestre ! J’ai hâte d’en savoir et d’en voir plus ! Bravo à vous deux !!!

    1. Aww, un grand merci Yria, tu as su résumer tous ce que je voulais dire dans mes portraits! Je suis vraiment impressionnée par ton œil incomparable!
      Et j’espère bien que j’arriverai à faire passer les mêmes choses avec Itti 🙂

  2. Super nouvelle \o/
    Et ces portraits sont magnifiques. Senon est parfait, il ressemble beaucoup à l’image que tu en donnes (un de mes persos préférés. Vraiment pas au bon endroit au bon moment 🙁 ). Alaia a l’air très digne, elle est vraiment belle <3

    1. Ah Ifuldrita tu me fais plaisir, parce que moi aussi, j’aime beaucoup Senon, même s’il a vraiment pas de bol jusqu’ici ! :s
      Et oui, je voulais qu’on sente qu’Alaia garde de la force et de la dignité en dépit des épreuves que je lui inflige!

  3. Y a pas à dire, tu es vraiment douée en dessin ! Je trouve Alaia en particulier magnifique ; on sent que la demoiselle a du caractère, ça fait très vivant.
    En ce qui me concerne, je ne m’inquiète pas pour la qualité : elle est déjà au rendez-vous 🙂

    1. Merci beaucoup Colcoriane ! En fait plus je pratique, plus j’aime ça, c’est aussi simple que ça!
      Je suis contente quand on sent de la vie dans mes dessins, c’est un super compliment pour moi <3 Et je veux vraiment qu'on sente ça aussi avec Itti

  4. Aaah ces jolis cous de cygne. ♥ Senon est très mignon avec son air doux mais Alaia est sublime, chacun des traits de son visage est bien caractérisé et lui donne quelque chose d’unique, bravo !

    Je suis très curieuse de voir ce que tu feras avec Colcoriane, je suis sûre que ce sera super ! Bon courage pour ce projet. ^_^

    1. hihi, c’est vrai que je me suis lâchée sur les cous de cygne, j’adore ça. <3
      Le cou est une partie du corps que je trouve superbe et qui donne de la personnalité aux gens.
      Dès que j'aurai avancé dans le projet, je pense que je ferai un article pour vous le présenter. Enfin si Colcoriane est ok, ça va de soi! ^^ Merci et bon courage à toi pour ton récent projet, c'est génial pour toi! J'espère qu'on verra des couv de toi prochainement <3

  5. Quelle belle illustration! J’imaginais tout à fait Alaïa comme ça. Tu as un coup de crayon vraiment prometteur ! (et j’espère que tu nous en diras plus sur ce projet d’illustration de livres pour enfants, ça a l’air top comme idée)

    1. Oh c’est vrai, tu la voyais comme ça ? je suis ravie alors ! <3
      Je vous en dirai plus sur le projet, promis, mais il faut que je conceptualise un peu tout ça et c'est un exercice qui demande du temps quand on débute! ^^

  6. En retard comme le lapin, mais je me joins volontiers au chœur des louanges. C’est un dessin avec beaucoup de personnalité et de grâce que tu nous livres là ! C’est vraiment super que tu consacres beaucoup de temps à dessiner, ces temps-ci, et j’ai hâte de voir le fruit de ta collaboration avec Colcoriane ! <3

    1. Bonsoir ma Siècle ! Ne t’inquiète pas pour le retard, j’en ai tellement pour te répondre ces temps-ci ! Je suis tellement touchée par vos retours sur ces portraits, c’est un vrai bonheur pour moi!

Laisser un commentaire