Vendredi fantasy #6 Le Cycle du Dieu Noir sur Wattpad

Bonsoir à tous,

j’espère que votre semaine s’est bien passée et que vous vous préparez un bon week-end!

C’est déjà ma sixième semaine de publication sur Wattpad et nous avons atteint une partie assez sombre, où j’aborde des thèmes violents (violence physique, mais aussi psychologique) qui peuvent rebuter certains lecteurs. Rassurez-vous, je ne suis pas une auteure cruelle au point de ne pas ménager d’échappatoire à mes personnages. Mais bon, je leur en fais baver, c’est vrai. En même temps, je garde en mémoire l’extase sur le visage d’un des éditeurs rencontrés aux Imaginales quand, tremblante, je lui explique que je suis peut-être un peu méchante avec mes personnages et mon héroïne en particulier. Et lui de me répondre, enthousiaste:

« Ah mais au contraire, c’est génial, ça! Il faut absolument faire souffrir ses héros, sinon, personne ne s’identifie à eux ! Non non, mettez leur en plein la gueule, c’est très bien! »

Donc voilà, je décline toute responsabilité pour les événements dépeints dans ce roman, c’est entièrement de la faute au lecteur qui a besoin que le personnage principal souffre un max pour s’attacher à lui! C’est pas moi qui le dis, en plus!

Je plaisante, bien entendu! En réalité, j’aime beaucoup m’attacher aux réactions des personnages, imaginer comment ils vont réussir à surmonter les drames, les étapes par lesquelles ils vont passer, s’ils vont se laisser avaler par la douleur ou la vaincre. Cela nécessite de laisser son empathie s’exprimer, de se mettre à la place des gens, ce qui est pour moi un exercice très intéressant.


Que lire de sympa sur Wattpad cette semaine ?

Et pourquoi pas un polar, pour changer ! Personnellement, je n’ai rien contre un peu de variété dans mes lectures. Si je lis le plus souvent de la fantasy, je me laisse facilement porter par les autres genres s’ils sont bien écrits. C’est exactement le cas cette petite perle offerte par Florie, du blog la Nife en l’air.


Cette histoire qui nous présente un jeune détective en herbe aussi talentueux qu’irritant est écrite avec raffinement et dans un style enlevé. Si vous appréciez les histoires d’Agatha Christie entre autres, vous devriez trouver votre bonheur en essayant d’élucider ce meurtre à l’ancienne bien mystérieux.

Allez, sur ces bons conseils, je vous souhaite un bon week-end!

 


2 réflexions au sujet de « Vendredi fantasy #6 Le Cycle du Dieu Noir sur Wattpad »

  1. Oh dis-donc, en parcourant tes archives pour retrouver ton article sur le bullet journal (pour te créditer dans un article que je suis en train d’écrire), je viens de remarquer que tu as présenté mon histoire wattpad! Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ^^

    1. Coucou florie ! Mais c’est tout naturel et c’est à moi que ça fait plaisir! j’ai vraiment hâte de lire ton article sur le bullet journal. D’ailleurs, il faut que je fasse un update sur le sujet. Le mien a pas mal bougé 🙂

Laisser un commentaire