Vendredi fantasy #5 : Le Cycle du Dieu Noir sur Wattpad

Bonjour à tous,

cela me fait un drôle d’effet d’écrire cet article de si bon matin, mais que voulez-vous, il faut bien aller travailler !

Donc, comme chaque vendredi depuis août, je vous offre un nouveau chapitre du Cycle du Dieu Noir en lecture libre sur Wattpad. Cette semaine, un passage assez sombre, qui a perturbé quelques unes de mes lectrices sur un forum d’écriture quand je leur ai fait lire la première fois, au point que l’une d’elles m’a demandé de prévenir quand je postais des extraits Public Averti, car elle préférait ne pas les lire !


C’est vrai qu’il est violent et très noir. Je pense que quand on me connait, on ne s’attend pas forcément à ce genre de textes de ma part, étant donné mon caractère assez calme et modéré. C’est une erreur ! Au fond de moi se cache une auteure cruelle, qui déteste la violence, mais qui n’a pas vraiment peur de la décrire.

J’écris des scènes sanglantes – rarement gores parce que je ne cours pas après, mais il faudra que je m’exerce – des scènes érotiques, parfois très très épicées. Je n’y peux rien, j’ai été élevée à la sauce Régine Deforges, je suis restée fascinée par son style souvent cru, mais toujours élégant, sa façon d’explorer l’histoire, de sculpter ses personnages. Si je lis principalement de la SFFF, Régine Deforges reste mon mentor sur beaucoup de points.

Que lire de beau sur Wattpad autrement ?

Si vous aimez le fantastique, le soleil de Californie, les vampires et les sorcières, alors Love Bites est pour vous ! Dorian Lake nous offre une série débutée il y a déjà plusieurs mois, rédigée sans plan ou presque, avec une galerie de personnages savoureux et des intrigues plutôt bien ficelées ! Si le personnage principal, Taylor, est plutôt rigolo, ma préférence va à Lionel, mais je ne dirai pas pourquoi! ^^

Sur ce, je vous retrouve dimanche et je vous souhaite bon courage pour cette fin de semaine !


Laisser un commentaire