Ray’s Day 2016

Bonjour les amis,

Aujourd’hui nous sommes le 22 août, un jour pas comme les autres pour les auteurs et les lecteurs puisque c’est le « Ray’s day ». pour ceux qui ne connaissent pas cette initiative, il s’agit d’une journée d’hommage à Ray Bradbury, auteur (entre autres) de Fahrenheit 451, amoureux des livres disparu en 2012, qui aurait célébré son anniversaire aujourd’hui.

Le principe du Ray’s day est de partager le plaisir de lire différemment, en libre accès, gratuitement. De nombreux auteurs ont préparé des textes particuliers pour l’occasion qui sont déjà accessibles via leurs blog, pages ou sites d’écriture.

Parmi mes camarades auteurs, je vous conseille d’aller zyeuter du côté d’Olivier Saraja qui vous offre sa nouvelle L’appétit des Ombres en téléchargement gratuit. Jo Ann Von Haff vous a concocté une très jolie nouvelle, le Bal de la Vieille Ville issue de son univers Fantasy Tarandes et Sakranim et Florie Vignon, du blog la Nife en l’air vous prépare aussi une surprise à déguster. Et si vous voulez trouver d’autres pépites à lire, vous pourrez les trouver sur le site dédié au Ray’s Day, où sont recensés la plupart des participants.

Et moi dans tout ça?

Initialement, j’avais prévu de me planquer et de parler de mes lectures actuelles, mais samedi soir, j’ai changé mon fusil d’épaule et me suis imposée un défi pour me sortir de ma zone de confort. Du coup à 20h samedi soir, j’étais en train de rédiger le début de ma toute première nouvelle. Je n’avais aucun espoir de la terminer pour aujourd’hui bien sûr, mais la machine est lancée.

Je me suis dit que j’allais partager le début avec vous, histoire de rire un peu. Car oui, l’objectif de cette histoire est surtout de se marrer. Il faut imaginer une ambiance mêlant The Big Lebowski et Buffy contre les Vampires, mais à Strasbourg ! C’est du pur premier jet et c’est surtout la première fois que je me lance dans l’exercice de la nouvelle, autant dire que ça va piquer les yeux! Et c’est surtout un hommage à des années de jeux de rôles qui se poursuivent aujourd’hui !

Vous voulez vous infliger les prémices de la première enquête d’Octave Schneider, brillant étudiant en histoire ? C’est par ici, cliquez, parce que je le vaux bien! 🙂

Et promis, je la posterai en entier dès qu’elle sera terminée! 😉

Profitez bien du Ray’s Day, remplissez vos liseuses et savourez la journée!

Aemarielle.

 


10 thoughts on “Ray’s Day 2016”

  1. Bravo pour ce début de nouvelle, l’ambiance en jette et donne envie de lire la suite! (D’ailleurs, je crois que tu mérites amplement une place de choix au club des accroche-falaise 😉 ) Et merci de m’avoir mentionnée dans ton article au fait, c’est très gentil de ta part!

    1. Aucun souci Florie, c’est bien normal! je vais aller télécharger ta nouvelle pour la déguster tranquillement 🙂
      Contente que l’enquête d’Octave donne envie de lire la suite! Je ne sais pas du tout où il va, là, mais il va y aller! ^^ (accroche-falaise, moi? pourquoi pas cyberlunage, tant qu’on y est? ^^)

  2. Lu et apprécié ! C’est frais et déglingué, imagé à souhait, immersif avec une facilité qui me laisse admirative. Bravo à toi ! (Je découvre ton blog et suis ravie qu’il marque un tournant dans l’écriture. Tu as eu mille fois raison !).

    1. Aah ma belle Yria, quelle joie de te retrouver ici! et d’autant plus heureuse et fière que tu aies pris le temps de lire mes bêtises! <3 J'ai très hâte de te retrouver dans la mare également, tu nous manques beaucoup!

    1. Ooh tu es un ange d’avoir pris le temps alors que tu en as si peu! Tu peux flipper pour le Fab, il est dans de sales draps! Niarf niarf niarf! 🙂

  3. Je plussoie ! Très différent de tes autres écrits, cette nouvelle,et ça marche vraiment bien. On est immergés dans l’histoire et quand tu coupes l’extrait à la fin, on veut juste savoir ce qui s’est passé !!! Well done, pour une première nouvelle, c’est carrément impressionnant !

    1. Un grand merci Siècle, c’est vrai que je me situe très loin de mon style habituel, mais je m’amuse comme un folle. J’ai un peu avancé, mais j’ai dû faire une pause recherches pour trouver ce qui a pu arriver d’horrible à notre Fab!! ^^ Je continuerai ce week-end, si l’inspi est là!

Laisser un commentaire