La plume d’Aemarielle ouvre ses portes!

Bonjour amis lecteurs,

C’est avec une pointe d’anxiété et beaucoup d’enthousiasme que je vous souhaite la bienvenue dans ma nouvelle maison. Je viens juste d’y emménager et je compte prendre mes marques en ce début de mois d’août.

tumblr_nanqogEkYT1sppx6oo1_500
Vous prendrez bien un verre pour fêter ça ? 🙂

Première question : que pensez-vous de ce blog ?

Personnellement, je l’adore, je le trouve reposant et très plaisant pour mes petits yeux fragiles. J’adore les couleurs et le fond qui rappelle le papier que j’affectionne tant. Je craque aussi sur les petits autocollants sur le côté!

Je dois tout à Stéphane, grand maître d’Artis-Delirium, artiste du web-design et accessoirement mon soutien le plus précieux !

Pourquoi changer ?

Parce que mon ancien blog, les Chroniques de la Grande Verte, ne correspondait plus à ce que je souhaite en termes d’identité numérique. Car oui, j’ai décidé de cesser de me considérer comme un aspirant écrivain, auteure débutante ou autres qualificatifs pleins d’hésitation sur mon activité. J’ai décidé de ne plus avoir peur de me dire auteure, tout court. Je voulais donc un site qui reprenne mon pseudo plutôt que le nom assez vague de l’univers dans lequel se déroule mon projet actuel. Sur la plupart des réseaux sociaux et les forums, je suis Aemarielle. Je préfère qu’on puisse me trouver plus facilement – dans l’hypothèse où quelqu’un me chercherait !

Pour fêter l’ouverture du blog, j’ai concocté un programme estival !

  • Dès vendredi et une fois par semaine, je commencerai à publier les premiers chapitres du Cycle du Dieu Noir sur la plate-forme Wattpad.
  • Le lundi sera consacré à des articles concernant mon approche de l’écriture, mes projets, mon organisation (ou plutôt mes efforts pour m’organiser) ou mes coups de cœur lecture.
  • Et le dimanche, vous aurez droit à un bonus Gribouillis !

Voilà, j’espère que vous trouverez le menu à votre goût. On se retrouve vendredi pour le premier chapitre en ligne. N’hésitez pas à me donner votre opinion sur le design du blog en attendant !

Passez une très belle semaine.

Aemarielle


27 réflexions au sujet de « La plume d’Aemarielle ouvre ses portes! »

    1. Coucou Colcoriane,

      Je suis ravie de ton passage et merci pour ton retour sur le design! J’espère en effet que les couleurs faciliteront la lecture!

      À très vite

    1. « toussote » Dès que j’ai trouvé le Widget le permettant, je l’installe, mais pour le moment il est introuvable… Si tu sais comment le trouver, je suis preneuse! 🙂
      EDIT: j’ai trouvé et installé Jetpack, c’est génial ce truc, et tu peux désormais t’abonner!^^

  1. Bon emménagement dans ce nouvel espace! J’aime beaucoup le design, les couleurs sont reposantes en effet. Et le menu est alléchant 🙂 J’ai hâte de voir comment tu t’appropries la plateforme Wattpad et ce que tu en penses au bout de quelques temps.
    En tout cas c’est une belle démarche je trouve, de te considérer comme une véritable autrice qui mérite son nom de domaine 😉

    1. Coucou Florie!

      Bienvenue par ici et merci pour ton commentaire! Apparemment les couleurs passent bien, je suis contente! Je ne manquerai pas de faire un retour sur Wattpad histoire de voir si la plate-forme est vraiment intéressante pour démarrer. Eh oui, parfois, il faut se forcer un peu pour améliorer son niveau de confiance en soi!
      À très vite!

    1. Coucou Jo Ann et merci de ton petit mot! <3

      Si tu n'es pas abonnée à Wattpad, il me semble que tu peux t'y connecter via Facebook, mais si jamais c'est impossible, je verrai pour partager aussi ici, parce que bon, je ne suis pas comme ça! 😉 Mais je pense qu'à ce moment là, je le destinerai aux abonnés du blog, pour plus de sûreté. Faut que je regarde comment faire ça. Un genre de newsletter, peut-être? Si tu as des idées là-dessus, n'hésite pas, je ne veux pas forcer les gens à s'inscrire sur Wattpad s'ils ne le souhaitent pas.

      1. J’ai opté pour Atramenta pour cette raison : pas besoin d’être abonné pour avoir accès (en tout cas, c’est dans les options). Mais c’est moins attrayant que Wattpad, j’imagine, que ce soit pour les auteurs que pour les lecteurs ?

        1. Alors, je ne saurais dire si c’est plus attrayant, mais le peu que j’avais vu d’Atramenta m’avait paru tristounet. Je suis sensible au design des sites, c’est bête, mais bon 🙂
          Après, c’est totalement subjectif, car je n’ai pas testé le site. Il me semble juste que le choix des licences de diffusion est plus restreint que sur Wattpad.

          1. Il y a quatre choix de licence ; on peut mettre en lecture libre public ou uniquement pour ceux qui ont le lien ou encore sans que ce ne soit répertorié ; on peut aussi permettre le téléchargement ou pas.
            Je ne sais pas quelles sont les différences avec Wattpad. (Je n’y suis pas restée longtemps ! :-p )

  2. L’affirmation de soi à toujours l’avantage d’éclairer les autres. Quand on fait, on est. Du coup, me voilà abonné. 🙂 Pour mon plus grand plaisir de te lire. Et le tiens ! 🙂 Parce que c’est fait pour ça ! Que le vent littéraire porte tes projets jusqu’aux rivages des autres. 🙂

    1. Hello Jean-Marie,

      Comme toujours tu égayes mon site de ton passage! 🙂 Merci aussi pour l’abonnement, je voulais m’abonner au tien, mais je n’ai pas trouvé où le faire. Tu as installé une option pour le faire ?

  3. Bonjour Aemarielle. Félicitations pour ton nouveau blog. Le design est des plus agréables. Propre, aéré, chaleureux.
    Je lui souhaite le meilleur, et à toi aussi!

    1. Hello MadManu, tu prendras bien un peu de nénuphou bien frais pour commencer la journée? 🙂
      Merci pour ton passage et pour m’avoir laissé un petit mot d’encouragement. Le meilleur à toi également! (Et bonnes vacances, si j’ai bien lu! ^^)

  4. C’est merveilleux de te voir faire le grand saut, bien joué ! La confiance en soi, c’est une denrée qui se travaille en effet ^^, et tu mérites mille fois de croire en ta plume si talentueuse, ma belle Aemarielle. Bravo pour ce nouveau blog au design pastel et lumineux, si doux. Et qui te va très bien. <3

    1. Bonjour ma Siècle! <3
      Oui, tu vois, je m'emploie à la développer et c'est pas facile, facile! ^^
      Merci pour ton retour sur les couleurs, j'aimais beaucoup mon précédent blog, mais je crois que celui-ci me correspond davantage, en effet!

  5. Kikou !!!
    Moi aussi je trouve les couleurs magnifiques et reposantes.
    On se sent bien chez toi… ♥
    Ma seule question vient du choix de la colonne à gauche… Traditionnellement il est recommandé de la mettre à droite pour favoriser le contenu.
    Ce n’est pas moi qui le dit, j’ai trouvé un article intéressant (tout le site en fait) ici si ça t’intéresse : http://blogbuster.fr/ergonomie/zoning-et-navigation-dun-blog-sidebar-a-droite-ou-a-gauche.htm
    Bisous et vivement tout plein d’articles à dévorer !! ♥ (je trouve ton planning super !!)

    1. Coucou Nathalie, je suis tellement contente de te voir ici! <3

      ça doit être mon âme de gauchère qui parle, je ne sais pas si je serais à l'aise avec le menu à droite, mais je vais lire l'article pour me faire une idée. Si c'est plus ergonomique, je verrai pour modifier avec Steph 🙂
      J'espère pouvoir me tenir à mon planning ^^ !

Laisser un commentaire